Bonjour à tous, je voulais juste partager mon expérience récente avec Ikea.fr si cela peut en éviter à certains de se faire avoir .... car je vis actuellement un expérience déplorable, mon colis a été volé et jamais renvoyé ni remboursé par Ikea.
En date du 6 septembre Chronopost indique mon colis IKEA comme livré (nom du réceptionnaire indiqué sur le suivi "jhhg"... je m'appelle Elise), le hic c'est que j'étais présente à mon domicile toute la journée et que personne n'a sonné, personne n'a appelé et aucun colis n'a été déposé. J'ai un historique d'achats de plusieurs années chez Ikea et jamais un soucis ils savent donc que je suis une cliente sérieuse.
Cela fait donc bientôt un mois que je bataille avec Ikea qui refuse de renvoyer ou rembourser la commande. Pour eux le colis est livré et il y a une preuve de livraison que je n'ai évidemment jamais pu consulter (je sais deja que ca ne sera pas ma signature dessus).
Un litige avec PayPal a été ouvert mais j'ai de sérieux doutes concernant l'issue de ce litige.
Je me suis fait voler plus de 200€ de commande et Ikea ne respecte pas ses obligations légales, car c'est leur obligation légale de me livrer les produits achetés. Ils disent avoir une preuve de livraison ? je ne l'ai jamais vue, je considère qu'ils n'en ont pas, sinon je sais qu'elle ne correspondra pas à ma signature.
Une plainte a été déposée au commissariat de Paris 5, mais c'est lunaire de la part d'une multi nationale comme ça d'avoir des procédés aussi malhonnêtes ... je n'achèterai plus jamais rien chez eux.