Bonjour,
Les livraisons de colis annoncées "conforme" selon Rue du Commerce et Chronopsot mais qui n'ont jamais été reçues ne doivent pas être des cas isolés à en croire les différents témoignages retrouvés en masse. Malgré tout le service Client Rue du Commerce et son service transporteur sont d'une effroyable inefficacité pour ne pas dire incompétents. Incapables de respecter les délais de traitement de demande de contestation, le client demandeur d'une résolution de la situation à l'amiable se retrouve à attendre beaucoup trop longtemps...Et pendant ce temps-là...Rue du Commerce joue avec l'argent reçu depuis le début.
Voilà maintenant 3 semaines que j’ai ouvert une procédure de contestation de signature chez Rue du Commerce et je n’ai à ce jour toujours pas reçu de réponse, ni même aucune indication quant à l’avancé de mon dossier malgré de très nombreuses relances.
Permettez moi avant tout de vous exposer les faits. L’exercice ne sera en revanche pas des plus aisé devant l’incohérence de ce dossier.
Le 20 Novembre 2014, j’ai commandé sur le site marchand une tablette Nexus 9 avec livraison en point relais (N°commande 355783806) ; Système de livraison que je préfère aux autres proposés pour la simple et bonne raison que c'est un système beaucoup plus souple pour le client et à priori plus "safe".
Le 21 Novembre, à mon plus grand étonnement, le transporteur chronopost m’informait par sms qu’un livreur allait passer à mon domicile pour la livraison. Le 22 Novembre, alors que je me trouvais à mon domicile, et m'inquiétant de ne pas voir de livreur, je me suis rendu sur le site de suivi colis Chronopost qui indiquait alors que mon produit avait bien été livré au point relais. Bon, Chronopost ayant été certes peu cohérent sur ce coup, je me suis évidemment rendu à mon point relais pour retirer mon colis. Malheureusement, ce commerçant n’a jamais été en possession de ce colis. L’entreprise relais pickup m’a par ailleurs confirmé qu’aucun colis à mon nom n’avait été scanné à cette adresse (alors que RDC et chronopost revendique une livraison à cette adresse).
J’ai donc par la suite contacté RDC qui m’a alors demandé d’ouvrir une procédure de contestation de signature. En date du 25 Novembre 2014, j’ai envoyé tous les documents nécessaires ainsi qu’une lettre relatant les faits (N°RDC: [RDC-2243577-1416922233]). J’ai demandé à recevoir en parallèle la preuve de livraison.
À la réception de cette preuve de livraison, il s’est avéré que les faits étaient encore plus surprenants.
Tout d’abord la signature y figurant n’est en aucun cas la mienne, et mes papiers d'identité envoyés à RDC dans le cadre de ma procédure de contestation de signature le prouve sans aucun doute possible. Il est d’ailleurs incompréhensible qu’un relais colis signe une preuve de livraison...Ensuite, figure sur cette preuve de livraison le nom d’un commerce situé près de mon domicile qui s’avère être également un relais colis. Cependant, après avoir contacté ce commerçant, mon colis ne s’y trouvait pas non plus. A noter que ce relais colis n’était en aucun cas le point de livraison demandé. Enfin, le nom d’un de mes voisins se retrouve sans aucune raison valable sur ce papier qui est supposé justifier d’une livraison "conforme" de mon colis. A noter que lui non plus n’est évidemment pas en possession de mon colis.
La situation dure maintenant depuis 3 semaines alors que RDC m'avait pourtant affirmé revenir vers moi dans les plus brefs délais, au plus tard dans les 15jours.
Le sentiment n'est autre qu'un sentiment de vol, un vol de près de 400 euros. Le sentiment d'avoir à faire à une entreprise qui est dans l'impossibilité de résoudre un litige en apparence simple se place quant à lui en seconde position. En effet, il n'est pas nécessaire de disposer de connaissances approfondies pour se rendre compte que les volontés du client n'ont d'une part pas été du tout respectée et que d'autre part, l'erreur ne provient en aucun cas de mon côté.
En publiant sur ce forum, j’espère pouvoir recueillir des témoignages similaires.
Cordialement.