Bonjour,
J'écris ce post aujourd'hui, à la fois pour signaler une [Message Modéré] via Amazon et pour que chacun soit vigilant , mais également pour savoir si d'autres personnes ont eu le même cas.
Le 20/09/2024 je reçois 4 emails consécutifs sur ma boite mail qui me sert d'identifiant amazon. Ce sont des mails de confirmation de commande , provenant d'un adresse amazon : [email protected].
Commande 1 : 348,64 euro
commande 2 : 476.47 euro
Commande 3 : 527,09 euro
Commande 4 : 152,59 euro
Les mail donne le détail des produit commandés, un numéro de commande pour chacune d'elle , et un ville d'expédition , apparement en Allemagne.
Je consulte mon compte amazon , aucune trace de ces commande . Pensant qu'il s'agit de mail frauduleux type hameçonnage ou autre , je les signale à amazon en les envoyant à [email protected], sans réponse.
Quelques jours plus tard, je m'aperçois que ces montant ont bien été prélevés sur mon compte bancaire.
Je consulte à nouveau mon compte amazon, rien, aucune trace de ces commandes. Je contacte amazon en leur fournissant un extrait de mon relevé bancaire , la copie des mails reçus , etc . Voici leur réponse :
"Bonjour,
Nous n’avons pas trouvé de compte ou de commande à l’origine de la plainte à partir des informations fournies, en conséquence nous vous recommandons de contester ces frais directement auprès de votre banque.
Nous avons vérifié les transactions de votre compte et nous n’avons pas trouvé de frais d’un montant de EUR 152.59 / EUR 348.64 / EUR 527.09. Étant donné que les débits en question ne sont pas répertoriés sur le compte, nous ne sommes pas en mesure de poursuivre nos investigations.
Pour en savoir plus sur les achats sécurisés en ligne, rendez-vous sur la section « Sécurité et confidentialité°» de nos pages d’aide.
Cordialement,
Le spécialiste du compte
Amazon.fr"
Pourtant, j'ai bien reçu des mails d'amazon confirmant ces commandes, ces mails sont arrivés sur ma boite mail qui me sert d'id amazon , et les montant ont bien été prélevé avec l'intitulé AMAZON MKTPL. Mais Amazon ne semble pas vouloir réagir malgré mes demandes.
J'ai depuis retiré tous mes moyens de paiement de mon compte amazon, car je ne vois pas comment cette feuille de sécurité pourrait venir d'ailleurs que de chez eux. Je précise que ne partage aucun des mes identifiants , avec personne et que j'avais activer la double authentification.
Soyez méfiants.