FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problématique Montre

isose
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2023, 11:04

Problématique Montre

Messagepar isose » 27 juil. 2023, 11:21

Bonjour

Habitant en Guadeloupe , j ai profité d etre en metropole pour acheter des apple Watch Une pour moi une pour mon homme.

La mienne aucun soucis

Je lui ai offert la sienne hier de retour en guadeloupe. Il s agit bien d une vraie boite avec un numero de serie officiel reconnaissable sur le site d apple.

La montre ne s allume pas. Apres vérification , il s agit d une fausse. Une fausse apple watch ultra toute neuve à 800 euros. c est meme pas une fausse de bonne qualité en plus. Mon homme l a vu directement. En magasin apple , le vendeur ne voulait absolument rien savoir

Evidemment puisque c était un cadeau ,ça fait plus de 14 jours qu elle dors dans mes bagages . Cdiscount ne veut rien savoir et me renvois chez apple. Apple veut rien savoir car elle est fausse. je me retrouves entre les deux qui se renvois la balle.

En realité la situation est plus complexe car il faut que je la renvois dans un centre de reparation apple. Qui vont surement me dire la meme chose qu en boutique et je l aurais dans l os car cdiscount n assumeras pas que c est un faux produit et diras que c est moi qui l as remplacée.

J ai bien vérifié qu il s agit d un produit vendu par cdiscount et pas par un vendeur tier.

Qu est ce que je dois faire ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6531
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Problématique Montre

Messagepar valioud » 08 août 2023, 14:13

Si vous avez une preuve écrite de la part d'Apple qu'il s'agit d'une contrefaçon, vous mettez en demeure CDiscount de vous rembourser.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MaisonGuimart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2024, 11:09

Re: Problématique Montre

Messagepar MaisonGuimart » 08 janv. 2024, 11:18

Je suis désolé d'entendre que vous avez rencontré ce problème avec votre achat. Voici quelques étapes que vous pourriez envisager pour essayer de résoudre cette situation :

Documentation et Preuves : Prenez des photos de la montre, de la boîte, du numéro de série, et de tout ce qui peut prouver que le produit est différent de ce qui était annoncé. Gardez aussi tous les reçus et confirmations d'achat.

Contacter Cdiscount : Essayez de contacter à nouveau Cdiscount. Expliquez-leur que le produit est non conforme et que vous avez des preuves visuelles. Insistez sur le fait que le produit a été vendu directement par Cdiscount et non par un tiers. Demandez-leur une solution, comme un remboursement ou un échange.

Service Consommateurs : Si Cdiscount ne résout pas le problème, vous pouvez contacter les services de protection des consommateurs en France. Ils pourront vous donner des conseils sur vos droits et les démarches à suivre.

Signalement : Signalez le cas de contrefaçon à Apple. Même s'ils ne peuvent pas résoudre votre problème directement, ils pourraient être intéressés de savoir qu'une contrefaçon de leur produit est vendue.

Assistance Juridique : Si aucune de ces démarches ne fonctionne, envisagez de consulter un avocat ou un service d'assistance juridique pour connaître vos droits et les options légales disponibles.

Avis en Ligne : Vous pouvez également laisser un avis sur le site de Cdiscount détaillant votre expérience. Parfois, les entreprises sont plus réactives lorsque les problèmes sont rendus publics. Médiation : Recherchez si une option de médiation est disponible entre Cdiscount et les clients pour les litiges.

Rappelez-vous que les lois sur la protection des consommateurs en France sont généralement en faveur des acheteurs, surtout dans les cas de produits non conformes ou contrefaits. Gardez toutes vos communications avec Cdiscount et Apple écrites et bien documentées.
[https://maison-guimart.com/](URL)

noel2024
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2024, 01:00

Re: Problématique Montre

Messagepar noel2024 » 29 sept. 2024, 01:12

Bonjour
je suis enqueteur independant j'ai indique a cdiscount qu'il y avait de la contrefacon sur son site
et qu'il devait la supprimer et moderer leur site.

voici leur reponse:

Bonjour,

Notre société met à disposition une plateforme technique « Cdiscount Marketplace » qui permet à des vendeurs professionnels de proposer leurs propres produits à la vente sur notre site, sans aucune intervention de notre société.

Ainsi, Cdiscount :

n’intervient pas dans le choix des produits proposés à la vente par les vendeurs professionnels;
n’intervient pas dans les conditions de vente offertes par les vendeurs ;
n’intervient pas, de sa propre initiative, dans la rédaction des annonces des vendeurs ; et
n’est pas partie au contrat de vente qui se noue entre le vendeur professionnel et l’acheteur.


Conformément à la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance en l’économie numérique, Cdiscount Marketplace en sa qualité d’hébergeur, ne procède à aucun contrôle a priori des annonces mises en ligne par les vendeurs inscrits sur sa Marketplace.

Toutefois, soyez certain que dans le cadre de la gestion de sa plateforme Marketplace, Cdiscount entend veiller à la préservation des droits des tiers.

Cependant, en l’absence de certaines informations requises par l’article 6 I.-5. De la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance en l’économie numérique, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande si la demande concerne une copie de vos fiches produits.
Pour votre parfaite information, Cdiscount met à disposition un formulaire de notification de contenu illicite disponible en bas de chaque page de notre site ou à l’adresse suivante : Cliquez ici !


Cordialement,
Cdiscount team

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus