Bonjour
Alors que j’étais locataire, j’ai eu un dégât des eaux dans mon appartement.
J’ai signalé l’incident à mon assurance qui, après expertise, m’a informé que cela relevait de l’assurance du propriétaire car l’origine de la fuite provenait de la copropriété.
J’ai fait part de cette information au gestionnaire (le cabinet Dauchez) qui n’a jamais donné suite.
À la sortie de l’appartement, ce même cabinet Dauchez m’a retenu plus de 1000€ pour la réparation de ces dégâts. Ce à quoi ils ont également ajouté des provisions pour charges pour l’année en cours mais aussi les 2 années précédentes (soient 2024, 2023 et 2022).
Mon dépôt de garantie ne suffit pas à payer tout cela.
Est-ce que tout cela est normal ?
Est ce que le cabinet Dauchez n’aurait pas dû prendre le relais sur le dégât des eaux lors du signalement en faisant jouer l’assurance du propriétaire ?
En résumé, y a t il un recours possible ?
Merci pour votre aide