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ASKET AB : Tromperie, malhonnêteté, abus de confiance.

Alex-QC
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ASKET AB : Tromperie, malhonnêteté, abus de confiance.

Messagepar Alex-QC » 13 sept. 2024, 08:32

Produit acheté : "Lot de 3 boxers homme"

Dans sa politique de retour de produits (décrite dans les CGV et sur la page "Aide" de son site web), Asket s'engage contractuellement à échanger ou à rembourser un produit qui ne conviendrait pas au client.
Cet engagement contribue grandement à l'acte d'achat du client, qui a l'impression (mais hélas à tort) qu'il est ainsi couvert contre le risque de déception relatif au produit acheté. Sans cette clause spécifique des garanties (clause non respectée par ASKET), le produit n'aurait pas été acheté.
Finalement, ASKET ne rembourse pas le produit restitué, alors même qu'elle a validé la demande de retour, avec fourniture d'un numéro de transaction. Le produit a bien été récupéré par ASKET, mais non remboursé : cela s'apparente à de l'[Message Modéré] !
De plus, ASKET ne donne aucune suite aux relances par e-mail : silence total, aucune information n'est fournie par ASKET, ce qui contrevient totalement à son engagement contractuel, et dénote ainsi un mépris du client.
Pourtant, toutes les conditions prescrites par ASKET, pour le retour du produit, ont été scrupuleusement respectées, et le produit a bien été délivré à l'entrepôt d'ASKET (étiquette de retour fournie par ASKET) : le bordereau de suivi de colis, fourni par le transporteur, en atteste.
ASKET, du fait que son immaticulation commerciale est enregistrée en Suède (ce qui rend le recours juridique plus contraignant pour un client français), aurait-elle le sentiment d'une parfaite impunité face à cette malhonnêteté avérée ?
Des relances par email sont adressées à ASKET, pour réclamer et obtenir le remboursement contractuellement dû, en fournissant tous les justificatifs appropriés.
Malgré cela, toujours aucune réaction de la part d’ASKET. Pas de remboursement du produit, pas de mail d’explication, de justification, ni de délai estimé de remboursement : ASKET « fait le mort », malgré sa promesse de réponse sous 1 jour ouvré, après chaque relance !
Cette rupture de confiance, cette absence sidérante d'éthique professionnelle, ce condamnable non-respect d’un engagement pourtant contractuel (et conduisant à une malhonnêteté apparemment assumée), sont autant de critères qui incitent à fuir absolument et résolument cette société ASKET, à ne lui accorder aucune confiance, compte tenu notamment du manque de considération pour ses clients, de son éthique et de sa déontologie défaillantes.

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valioud
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Re: ASKET AB : Tromperie, malhonnêteté, abus de confiance.

Messagepar valioud » 28 sept. 2024, 16:44

Cette entreprise suédoise publie ses CGV en anglais. Donc à fuir.
Elle renvoie au médiateur UE de la consommation en cas de litige.


Que faire en cas de litige ?

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lnacbdo
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Re: ASKET AB : Tromperie, malhonnêteté, abus de confiance.

Messagepar lnacbdo » 29 sept. 2024, 17:46

Bonjour,

Asket s'engage à rembourser le client dans les 8/10 jours ouvrés suivant la réception de la marchandise retournée, après contrôle :

When returning a product you are obliged to keep the product in the same condition as when delivered. You must not have used the product/service, however you have the right to investigate the condition the product was in when delivered. All original packaging, price labels etc shall be returned with the product without having been tampered with. If damage or harm is caused to a product while investigated the product does not qualify for the return policy.

S'agissant de sous-vêtements ce contrôle est sans doute strict. Et en Suède pas moins qu'ailleurs.
S'il n'y a pas de problème, Klarna l'opérateur de paiement d'Asket recrédite le compte du client de la même manière qu'il avait été débité. Avec le jeu des dates de valeur, il ne serait pas étonnant que cela prenne une dizaine de jours ouvrés de plus.

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