FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Médiamétrie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Médiamétrie

Messagepar visiteur » 28 févr. 2011, 22:24

Bonsoir,

Je viens ici relater les pratiques de Médiamétrie, ils appellent les particuliers à 22h le soir...d''abord vendredi dernier:je refuse vu l''heure tardive, le monsieur me sert comme excuse qu''ils ont une heure et demie de retard dans leur travail !!et alors ?ce n''est pas une raison!
Et rebelote ce lundi soir,je refuse aussi et une dame me dit (accusatrice comme si c''était ma faute!) que mon numéro a été tiré au sort...comment faire pour s''en débarrasser ? bientôt on sera réveillé à 3h du matin pour un sondage!donc méfiez-vous si le numéro 02 77 07 00 26 s''inscrit sur votre téléphone.
En tout cas s''ils me refont le coup demain, je les menace de porter plainte, je ne sais pas si c''est possible mais j''aimerai passer mes soirées tranquilles avec ma fammille.

Cordialement,

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Médiamétrie

Messagepar visiteur » 05 mars 2011, 20:14

merci pour votre témoignage... Je me demandais qui essayait de
me téléphoner de la sorte et avec insistance sans me laisser de
message. Et comme je ne connais pas le numéro, et que je sais
qu''il existe des numéros pirates, je ne réponds pas.
Merci encore... je ne leur répondrai jamais...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


0304isabelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:49

Re: Médiamétrie

Messagepar 0304isabelle » 23 janv. 2014, 15:00

Harcelés depuis des mois par média metrie ! Mon fils de 12 ans a finalement accepté de réaliser une étude, de nombreuses enveloppes a envoyer, des dossiers a remplir... Mon fils appâté par leur discours a réalisé un sacre travail. Le deal étant d'obtenir des bons cadeaux en échange du travail fourni .... Ils savent y faire ! Au final mon fils plus qu'ecoeure, vient de recevoir un bon cadeau de 4e pour toutes ces semaines de travail et l'étude complète !!! Et le harcèlement continue puisque maintenant ils appellent sans cesse le soir en espérant appâter un autre membre de la famille ! C'est scandaleux, insupportable et de sacres menteurs !!

Maurice Johann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2016, 22:21

Re: Médiamétrie

Messagepar Maurice Johann » 16 mars 2016, 22:40

Bonsoir,
je suis plus qu'exaspéré par les pratiques de médiamétrie ! Cela fait plus d'une semaine que tous les soirs aux heures de détente avec ma famille on me lance un appel pour répondre à un sondage. Je leur ai bien spécifié que cela ne m'intéresse pas du tout. Mais ils continuent.... Ce soir c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Ma petite fille fille âgée de huit mois souffre d'une otite elle a enfin réussi à s'endormir et voilà que ces gens là ont eu la bonne idée de la réveiller. Depuis j'ai un mal fou à la faire dormir à nouveau. S'il vous plait aidez moi à me débarrasser de ces intrigants. Je les ai menacés de porter plainte pour harcèlement mais rien n'y fait. Que faire ? C'est un appel au secours car en plus j'ai de sacrés problèmes avec mon époux qui m'accuse de leur répondre alors que je suis sur le qui vive en attendant des nouvelles de la maman de la petite malade ! Je suis désespérée vraiment ! Merci de m'aider.

se_défendre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2017, 11:48

Re: Médiamétrie

Messagepar se_défendre » 31 déc. 2017, 12:11

Bonjour,


en effet ces gens vous dérangent chez vous et quand vous les éconduisez poliment ils vous rappellent. Ils feignent de ne pas savoir s'ils vous ont déjà appelé.
Comment s'en débarrasser?

1ère possibilité
En registrer la conversation. Le leur signaler. Leur demander si vous avez le droit de ne plus être rappelé jamais. Leur signaler que vous noter le jour et l'heure. Les informer que le harcèlement téléphonique est un délit, et que vous porterez plainte en cas de récidive. Porter plainte est gratuit, et il n'y a pas besoin d'avocat pour le procès. N'hésitez pas.

2ème possibilité
Leur confirmer ce qui est dit ci-dessus par une lettre recommandée avec accusé de réception. N'oubliez pas de mentionner votre N° de tel.
Avec copie de cette lettre, en simple lettre, au maire, au député, au journal auquel vous êtes abonné payant et à la chambre de commerce. Mêmes suites en cas de récidive.

Par ailleurs:
S'adresser à bloctel pour que ce genre de commerçants puissent figurer dans la liste des importuns, avec lettre au maire et au député.

On se demande d'ailleurs où est leur intérêt de rappeler des gens qui les envoient sur les roses. Evidemment toujours refuser tout, ne jamais répondre à la moindre question, comme si c'était leur droit de vous en poser! Je vous revoie au début de ma présente intervention.

Le premier qui obtient une condamnation au tribunal pénal le fait savoir: il y aura jurisprudence ensuite (préciser les références du jugement).

Amicales salutations.


se_défendre

luna92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:25

Re: Médiamétrie

Messagepar luna92 » 27 oct. 2018, 12:33

Bonjour, je suis également harcelée par Médiamétrie depuis une semaine. Aujourd'hui j'ai accepté qu'ils posent des questions à mon fils de 13 ans. Mais quand ils l'ont eu au téléphone il n'était plus question de questions mais de porter une montre connectée en échange de cadeaux. Quand mon fils a dit non ils ont insisté, on avait l'impression que c'était obligatoire, et quand j'ai repris le téléphone ils ont continué, c'était de la manipulation la femme au téléphone ne voulait pas lacher l'affaire. Savez vous comment faire pour empecher Médiamétrie de vous contacter?
Merci

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Médiamétrie

Messagepar Nico37 » 29 oct. 2018, 16:24

Es-tu sûr qu'il s'agit de Médiamétrie :?: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Médiamétrie

Messagepar luciole83 » 21 oct. 2019, 17:21

Lundi 21 octobre 2019

bonjour

Moi idem depuis quelques jours, j'ai cet enquiquineur de Médiamétrie qui n'arrête pas de me sonner même si on lui a fait comprendre qu'on ne veut pas répondre, ça insiste encore tout de même les jours d'après.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/Harc%C3%A8lement-tous-les-jours-par-mediam%C3%A9trie/td-p/1519158

Là un sujet sur Orange, moi je suis sur le réseau Bouygues Telecom.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Médiamétrie

Messagepar Nico37 » 13 nov. 2019, 10:26

Es-tu sûr qu'il s'agit de Médiamétrie :?: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

beouls
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2023, 15:37

Re: Médiamétrie

Messagepar beouls » 27 févr. 2023, 15:46

Bien le bonjour,
harcelé tout les jours par des appelles téléphoniques de divers prospecteur ,
voilà maintenant que Médiamétrie me téléphone un Dimanche à 18 heures!!!!!
Vous prospecté même le dimanche...Plus de repos pour nous...
STOP au harcèlement téléphonique même le DIMANCHE.....
MERCI à VOUS....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vie privée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus