FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Verisure et SMS free mobile

Laurent7878
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Verisure et SMS free mobile

Messagepar Laurent7878 » 30 août 2024, 11:14

Bonjour,
Petit message pour vous alerter d'un souci avec Verisure.
Depuis plusieurs mois maintenant, je ne peux plus ni me connecter à l'espace client sur sur Internet ni utiliser l'application mobile. En effet, verisure a mis en place une double authentification que passe par l'envoi par SMS d'un code de validation. Hors, je ne reçois pas ce code. Malgré plusieurs appels, verisure n'est pas en mesure de trouver le problème. Il semblerait que le souci serait un problème d'envoi de SMS aux abonnés free mobile et verisure semble clairement au courant (je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres opérateurs). En ce qui me concerne, je n'ai pas de soucis de réception de SMS, y compris des numéros courts. Face à cette absence de solution, je suis obligé de résilier. Cela fait donc 3 mois que je paie pour un service dégradé.
Cordialement,
Laurent

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Verisure et SMS free mobile

Messagepar slack » 02 sept. 2024, 19:48

Tu peux t'envoyer des SMS toi même avec Free. Tu branches un Raspberry PI à €20 sur ton alarme, juste une entrée TTL sur une des pins. Quand ca chnage de niveau une interuption lui fait exécuter un truc genre:

Code : Tout sélectionner

wget ou curl: http://free.fr/machin?06****&sms=...
un truc comme ça. je sais plus...

Tu peux le doubler avec Verisur et calculer combien de temps, eux, mettent à réagir :lol:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »