FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vérisure méthode commerciale incorrect

Berni83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vérisure méthode commerciale incorrect

Messagepar Berni83 » 28 mars 2025, 09:56

(Avis déjà partagé sur Trustpilot)
VERISURE, très bon et très rapide pour un contrat. BRAVO mais pour le reste aie, aie, aie !!!

Mon père étant décédé et la vente de sa maison, j'ai donc mis un terme à son contrat et repris son matériel.
Aux vues de nombreux problèmes après l'installation, j'ai pu leur mettre la pression d'intervenir IMMÉDIATEMENT sinon je RÉSILIE le contrat sous la garantie
" satisfait ou remboursé 30 jours"
D'ailleurs je remercie le technicien qui c'est dévoué pour remettre tout en ordre.
Alors, je décide donc de monter moi même l'alarme (facilement et aux normes) chez moi, et là, à ma grande stupéfaction, le matériel payé (1500E) et qui n'a fonctionné que 7 mois seulement, est donc INUTILISABLE à mon domicile en mode local (donc sans abonnement) malgré la venue d'un très bon technicien !!!) Merci à lui
Depuis ce litige du 11/12/24, je viens juste d'avoir la réponse hier le 25/03/25 du service réclamation : C'EST COMME CELA ME DIT ON, IMPOSSIBLE QUE CELA FONCTIONNE !!!
j'apprécie beaucoup LA BELLE METHODE COMMERCIALE à l'avantage de VERISURE !!!

Je vais donc faire tranquillement un AR en expliquant la situation et demander un remboursement, puis contacter le médiateur stipulé sur le contrat (avec lequel j'ai déjà échangé d'ailleurs) pour la suite du dossier.

Petite info: Vous pouvez arrêter votre abonnement et passer en mode LOCAL car c'est marqué dans votre contrat et pour tout achat de matériels (comme celui-ci) vous avez la garantie légale de conformité de 2 ans obligatoire et en cas de matériels défectueux VERISURE doit INTERVENIR et le REMPLACER !!!
Regarder votre contrat et surtout n'hésitez pas à contacter le médiateur.

J'ai 2 amis installateur VERISURE à qui j'ai confié mon expérience, ils n'étaient même pas au courant que le mode local ne fonctionne plus dans mon cas !!!

Voilà, réfléchissez BIEN avant de vous engager chez VERISURE.

PS : VERISURE ne mettez pas de commentaires comme quoi vous comprenez ma situation, que vous êtes désolés, etc, etc, etc.
Cela ne servira à rien sauf pour votre bonne conscience professionnelle (tout à votre honneur) de faire espérer au client qu'il y aura une solution en rappelant un des services VERISURE !!!
Eh bien NON !!!

La seule solution est le médiateur avec votre service juridique ou la solution la plus juste sera le remboursement 🙌
Je reviendrais sur le site pour en expliquer la réalité.
Merci à vous.

"Je réfléchis et cela serait intéressant aussi de présenter mon litige à Julien COURBET sur M6 et RTL"

(Mme Mélanie, je me permets de vous donner réponse suite à votre commentaire ci-dessous :
* Je ne suis AUCUNEMENT FRUSTRÉ dans ce litige, puisque j'ai compris le fonctionnement de VÉRISURE.
* Que vous M'ASSURER ACTUELLEMENT que Vérisure est en contact avec moi. C'est COMPLÈTEMENT et TOTALEMENT FAUX !!!
Car je n'ai toujours eu aucunes autres communications depuis votre message il y a 18h !!! Alors que Vérisure France a établi une demande à truspilot pour avoir mes coordonnées de contact que j'ai de suite envoyé !!!
* Vous me parlez de garanties SOUS contrat (hors sujet) car moi je parle de garanties SANS contrat !!!
* Et comme je l'avais TRÈS BIEN PRÉCISÉ : Ne me proposez pas de contacter l'un de vos services Vérisure cela ne sert à rien, seulement de la PERTE DE TEMPS SUPPLÉMENTAIRE !!!
* Et pour finir ce fameux mode LOCAL, c'est tout une histoire, vous me dites OUI et le service réclamation me dit NON. Il faudrait donc vous accorder !!

Alors arrêtez s'il vous plaît vos BEAUX ÉCRITS pour essayer de donner BONNE IMPRESSION envers les clients pour les RASSURER, alors que Vérisure ne les RESPECTE MÊME PAS !!!
Le médiateur et ainsi que Julien COURBET se prononceront sur ce dossier et je ne manquerais pas de le publier sur ce site et autres.

"Petite anecdote : Un ami vient de me raconter son problème avec Vérisure :
Arrêt du contrat, pas de déménagement, mode local impossible !!! Le médiateur lui donne raison et donc le remboursement du matériels ainsi qu'un dédommagement de la part de Vérisure.
À MÉDITER 🙏
Bien à vous.)

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Vérisure méthode commerciale incorrect

Messagepar lnacbdo » 28 mars 2025, 10:42

La seule solution est le médiateur

Bonjour,

Vous dites que le produit bénéficie de la garantie légale de conformité.
Dès lors, pourquoi ne pas la mettre en oeuvre ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

https://www.quechoisir.org/lettre-type-garantie-legale-de-conformite-demande-de-remise-en-conformite-par-la-reparation-ou-le-remplacement-du-produit-n97592/

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Anna_CB_87
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Vérisure méthode commerciale incorrect

Messagepar Anna_CB_87 » 02 avr. 2025, 16:06

N'hésitez pas à faire remonter cette arnaque, et leurs méthodes ! J'habite dans un bâtiment neuf, et depuis ils n'ont de cesse de venir nous importuner à des heures indues, pour nous vendre leurs produits, c'est limite du harcèlement, ça sonne comme des fous à la porte !! Bref toujours prêt à vendre mais pour le reste...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »