FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt - sinistre abusif et à la limite de l'honnêteté

Taz974
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Sixt - sinistre abusif et à la limite de l'honnêteté

Messagepar Taz974 » 24 août 2024, 09:49

Location SIXT-IN 9073715959 M -HX 1888E I
Numéro réservation 9508619615

Bonjour,

J'ai loué un véhicule à l'agence Sixt Prado du 10 au 11 juillet 2024.

Lors de la prise du véhicule, le personnel de l'agence, peu agréable, ne me donne aucun constat et m'indique qu'il se trouve sur l'application Sixt sur mon téléphone. Je fais l'erreur de ne pas demander de version papier, mais tout semble là .

Lors de la restitution du véhicule aux heures d'ouverture le lendemain 11 juillet 2023, l'examen contradictoire du véhicule a eu lieu, et il est noté qu'aucun nouveau dommage n'a été détecté, je le signe. Je possède cette attestation reçue par email provenant de Sixt.

Le lendemain, je reçois un email m'indiquant un dommage : le pare-brise est fissuré (il l'état lors de la prise de véhicule, et signalé dans l'appli). La photo et le constat non contradictoire de l'agence datent du 12 juillet soit le lendemain de la restitution.

Au même moment, je retourne dans l'application pour vérifier les dommage au départ de location : ceux-ci ont tous été effacés !! On est clairement dans une tentative de me demander pour un dommage pour lequel je ne suis pas responsable.

Je remplis en ligne le soir même le formulaire en ligne de réclamation.

Hier, soit plus d'un mois après la fin de ma location, on vient de me réclamer par courrier postal de payer le sinistre pour... 1265,40 € par e-mail un sinistre pour "Windschutzscheibe", la majorité des documents étant en allemand !

Or, il s'avère que l'agence de location qui m'a loué le véhicule n'a pas respecté l'article 8 des CGL de la société Sixt (https://www.sixt.fr/fileadmin/sys/agb/sixt_FR_fr.pdf)

Compte tenu de la tenue d'un examen contradictoire et de protocole de retour signé, je décline toute responsabilité quant au dommage reproché, constaté le lendemain de la restitution donc sans ma présence, et demande à Sixt de bien vouloir classer ce dossier sans suite dans les plus brefs délais.

Cordialement

Sixt
Représentant d'une marque

Re: Taz974

Messagepar Sixt » 29 août 2024, 10:26

Bonjour Taz974,

Nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location. Nous venons de faire parvenir votre message à notre service gestion des dommages qui sera en charge de vous contacter pour faire le point sur ce dossier.

Bien à vous.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »