J'ai annuler mon trajet pour un imprévu le 13 Juin 2023. Vous auriez du voir ma tête quand je me suis rendu compte qu'on me rembourse uniquement 22€ ! Ils ont pris 8€ de frais. Ce qui fait 26.67% du prix total, un abus !
A ce niveau là ce n'est plus des "frais de service", comment peut-on facturé presque 1/3 du prix en frais ?
J'ai contacter Blablacar via leur formulaire, j'attend leur réponse, si non satisfaction de ma demande j'irais directement faire un litige sur Paypal et si cela ne suffit pas j'irais voir ma banque.
Les frais retenus n'étant pas afficher clairement lors de la réservation (je vous met les images de toutes les étapes de réservation plus bas), ils n'ont pas du tout le droit. Leur conditions générales d'utilisation mentionne ceci
Donc j'ai accepter les conditions d'utilisation mais cette phrase ne donne ni pourcentage ni de montant de frais fixe, sachant que lors de la réservation on ne nous donne pas le montant de ces frais, ils ont tords et je ferais tout pour avoir gain de cause.Si le Passager annule plus de 24 heures avant l’heure prévue pour le départ telle que mentionnée dans l’Annonce de Covoiturage, le Passager est remboursé du montant de la Participation aux Frais. Les Frais de Service demeurent acquis à BlaBlaCar et le Conducteur ne reçoit aucune somme de quelque nature que ce soit ;
Voici les images étapes par étapes, aucun montant ni mention de frais (ce n'est pas mon trajet, je l'ai pris a titre d'exemple).Article L221-6Version en vigueur depuis le 28 mai 2022
Modifié par Ordonnance n°2021-1734 du 22 décembre 2021 - art. 6
Si le professionnel n'a pas respecté ses obligations d'information concernant les frais supplémentaires mentionnés à l'article L. 112-3 et au 8° de l'article L. 221-5, le consommateur n'est pas tenu au paiement de ces frais.
Conformément à l’article 10 de l’ordonnance n° 2021-1734 du 22 décembre 2021, ces dispositions entrent en vigueur le 28 mai 2022.

EDIT : J'ai vu bien après que lorsque qu'on clique sur l'étape 2 sur le montant total il y a un détail des frais. Étant habitué a internet, je ne l'ai pas remarqué, imaginez ceux n'étant habitué, jamais il vont savoir qu'on peux cliquer dessus. Cela relève d'une pratique commerciale trompeuse visant une non transparence clair volontaire de la part de Blablacar.