FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LMNP Moins value vente immobilier

tomtim45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LMNP Moins value vente immobilier

Messagepar tomtim45 » 23 mai 2024, 20:51

Bonjour.
Je suis en BIC réel simplifié, LMNP.
J’ai un LMNP avec différents appartements.
J’ai vendu un appartement en moins value comptable.
Comment dans la liasse fiscale déclarer la moins value et peut on la reporter pour plus tard ?
Dans la 2033–C, partie III - Plus-values, moins-values, on peut declarer la « Plus ou moins-values à long terme (0%) » par exemple. Mais est ce la, mettre un chiffre negatif ?
Du coup dans la section « Régularisations sur les plus ou moins values » et
"TOTAL rubrique III " on reporte qql chose ?

Dans la déclaration d’impôt, on peut aussi la porter pour la reporter ? Je ne pense pas que je puisse deduire mais au moins pouvoir impacter plus tard mes benefices futurs.

Merci par avance.

Rentable34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: LMNP Moins value vente immobilier

Messagepar Rentable34 » 12 août 2024, 12:12

A mon sens, on ne peut pas intégrer une moins-value en LMNP, car les revenus et dépenses sont à titres personnels et non d'une société comme une SCI par exemple.
Il n'y a pas un bilan au même sens qu'une SCI et donc cela me parait impossible.
Malgré cela, le LMNP reste un excellent régime fiscale même si la SCI à l'impôt sur les sociétés (IS) est également une pépite de fiscalité, une véritable niche fiscale.

Afin de déterminer la meilleure fiscalité (LMNP, SCI ou une autre) en fonction de votre situation personnelle, vous pouvez utiliser le simulateur de rentabilité locative ma renta, il est super et surtout gratuit : https://ma-renta.fr/

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: LMNP Moins value vente immobilier

Messagepar AS 31 » 12 août 2024, 20:50

Ah, il fallait bien venir faire un petit peu de pub pour un site complètement bidon (pas de bol, on est au cœur de mon métier).

Pour le reste, c'est juste, pas de moins value imputable si pas d'exercice en société. Et à force de vouloir faire l'économie d'un cabinet comptable pour le suivi (déductible fiscalement), on en arrive à venir poser des questions très techniques sur un site qui n'a rien à voir avec le sujet.

Cordialement.

Patrick LEGOFF

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »