FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boite au lettre LMNP

lambertarthur22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2022, 16:28

Boite au lettre LMNP

Messagepar lambertarthur22 » 15 mars 2022, 16:47

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement sur Paris. Je pars m'installer a l'etranger en Avril (Canada) ou j'ai un nouveau travail. Je vais louer mon appartement de Paris via un LMNP.

J'ai voulu effectuer la demande de creation d'entreprise pour le LMNP mais mon dossier a été refusé car j'ai mis la même adresse pour le bien loué et la domiciliation de mon entreprise. Je n'ai actuellement aucune adresse fixe en France en dehors de cet appartement. J'ai un airbnb pendant 1 mois au Canada. Comme je loue mon appartement a un très bon ami a un prix bien en dessous du marché, je pensais pouvoir garder nos deux noms sur la boite au lettre et lui demander de traiter les 2/3 courriers que je recois par ans.

Quelle est la meilleure solution selon vous ?
-> Garder la même adresse domicile/entreprise en mettant une porte/etage differente pour faire croire que ce sont deux logements séparés ?
-> Mettre mon adresse temporaire au canada et faire une procedure de changement plus tard ? (je ne sais pas si je peux utiliser une adresse a l'etranger pour une entreprise francaise lmnp ?)
-> Utiliser un service payant de boite au lettre ? (j'ai trouvé ça par exemple : https://www.courrier-du-voyageur.com/tarif-boite-postale/enveloppes-scannees/. 15 euros par mois)
-> Une autre solution auquelle je n'ai pas pensé?

Merci d'avance,
Arthur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus