FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Darty suite décès

Marc1024
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige Darty suite décès

Messagepar Marc1024 » 11 déc. 2014, 00:18

Bonsoir,
Je me permets de vous écrire car j'ai un gros soucis avec darty, en effet ma femme à perdue ses deux parents il y'a maintenant 3 mois, ils avaient un abonnement à dartybox ( TV + internet + téléphone ).
Suite à cela nous avons fait une procédure de résiliation de leurs abonnements.
Nous avons remis dans un darty le matériel et avons fourni un rib pour le remboursement de la caution (50€).
L'abonnement était en débit automatique sur leurs compte (gelé pour la succession) donc le prélèvement de la fin de l'abonnement, de 76€, ne passait pas. Après avoir reçu une lettre de darty pour un rappel de facture (pas la facture elle même, juste un rappel) , je les ai donc contacté pour leurs donner le nom du notaire une première fois et leurs expliquer que suite à une succession, le règlement par le notaire ne serait pas immédiat, et qu'il faut adresser une facture soit à moi soit au notaire.
Deux semaines ont passées et là surprise, nous recevons une lettre de mise en demeure de 150 € (avec forcément des poursuites qui peuvent être engagées contre mes beaux-parents......qui sont je le rappel décédés.....) alors que la somme dû est de 76 €.
Dans un premier temps, paniqué, j'appel le notaire, il n'a pas reçu de facture et moi non plus, donc impossible de régler quoi que se soit..)
Dans un second temps j'appel darty pour leurs (re)signaler que la résiliation est dû à un décès et que le compte en question est gelé, (au passage, le monsieur du service client était pas très aimable et je pèse mes mots), et qu'il faut adresser soit à moi soit au notaire une facture pour règlement (2eme fois).
Suite à cet appel darty me (re)confirme que le notaire est finalement bien pris en compte et que c'est à lui de faire le règlement et qu'une facture va lui être adressé.

Jusqu'à là je n'avais pas de nouvelle, je me suis donc dit que le problème était réglé, et ce soir surprise, Darty à utilisé le RIB fourni pour la remise du matériel pour débité le compte de ma femme, sans autorisation préalable bancaire, pas de signature de prélèvement, rien, ils se sont servis, sans nous prévenir....
Je suis à deux doigts de porter plainte pour se retrait bancaire, car sans autorisation, c'est totalement interdit.
Le notaire de son coté à envoyer un règlement par chèque et donc nous payons deux fois....

Marc1024
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Litige Darty suite décès

Messagepar Marc1024 » 11 déc. 2014, 11:09

Après un appel ce matin, darty va rembourser la somme dû, et définitivement passer par le notaire.
Je vous tiens au courant si ce n'est pas le cas.
Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Marc1024
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Litige Darty suite décès

Messagepar Marc1024 » 15 déc. 2014, 17:11

Bonsoir,
Bon nouveau rebondissement, J'ai eu une dame au téléphone, vendredi 12/12 qui me stipulée bien que j'aurais une personne de la comptabilité le jour même avec un mail me confirmant bien le re-virement de la somme tirée.
Résultat 0 appel, 0 mail, j'ai donc passé ma journée à rappeler (depuis 10h jusqu'à 15h30...) une autre personne agressive ce coup-ci m'a bien dit que un virement était en cours (le 10/11), bien sur, rien sur le compte. J'ai aussi demandé à cette personne de m'envoyer un mail en me confirmant bien la présence d'un virement.
Deux heures après je n'ai toujours rien non plus.
Je suis outragé de la manière dont darty s'occupe de ses clients...le père de ma femme à dépensé plus de 40 000 € en tout genre chez eux et résultat le dernier monsieur m'a dit très clairement que si je portais plainte il s'en "foutait" car ce n'était pas son service.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »