je parle de DEFAUT D'INFORMATION D'UNE ENTREPRISE
Bonsoir,
Il est possible que cette entreprise soit le fermier du service de l'eau pour le compte d'une commune ou d'une communauté de communes.
Si c'est le cas vous avez été probablement destinataire du réglement du service de l'eau et de l'assainissement dans votre collectivité au moment de la signature du contrat qui vous lie au distributeur.
Pour ce qui est des modalités de paiement : abonnements (eau + assainissement) et m3 d'eau potable consommée + m3 d'eau à assainir, elles sont peut-être listées au dos de votre contrat.
Vous avez choisi le prélèvement mensuel.
Suez Eau, le fermier de ma collectivité, via une fiche accompagnant le contrat indique à propos du paiement par prélèvement :
" - 1 facture par an accompagnée de l'échéancier des 10 prélèvements mensuels pour l'année à venir.
- chaque prélèvement est calculé sur la consommation réelle de l'année écoulée intégrant l'abonnement (1/10ème de ce montant)
- en cas de variation d'une année sur l'autre, 1 à 2 prélèvements supplémentaires viendront ajuster le montant global déjà versé ou vous serez remboursé du trop perçu. "
la personne que j'ai eu au support, répétait sans cesse...
Personnellement, je privilégie l'écrit dans la communication avec les créanciers.
Mais cela dit je n'imagine pas que votre fournisseur omette d'informer ses clients à l'occasion de l'ouverture du service (par courrier et dans l'espace client sur son site)