FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prixtel et Point d'accès ?

Hikarinodensetsu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Prixtel et Point d'accès ?

Messagepar Hikarinodensetsu » 08 juil. 2024, 21:27

Bonjour à toutes et tous,
Chez Prixtel, avec le forfait flexible"Le petit", le point d'accès fonctionne-t-il vraiment ? J'ai lu en détail leur fiche d'information elle mentionne cette fonctionnalité mais en pratique est-ce bien fonctionnel ?
Le point d'accès pour pouvoir partager ma connexion mobile avec mon PC par exemple..
Merci pour vos retours 🙂

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Prixtel et Point d'accès ?

Messagepar unbravgars » 10 juil. 2024, 13:24

Bonjour à toutes et tous,
Chez Prixtel, avec le forfait flexible"Le petit", le point d'accès fonctionne-t-il vraiment ? J'ai lu en détail leur fiche d'information elle mentionne cette fonctionnalité mais en pratique est-ce bien fonctionnel ?
Le point d'accès pour pouvoir partager ma connexion mobile avec mon PC par exemple..
Merci pour vos retours 🙂
Bjr Hikarinodensetsu,
le "point d'accès" est une fonction modem supportée par votre smartphone permettant le partage du réseau données mobiles avec un ordinateur ou un autre smartphone pour accéder à internet, je ne vois pas comment cela pourrait être rendu impossible par un FAI ni même quel intérêt commercial il aurait à le faire. Encore faudrait-il qui puisse le contrôler.
Par contre surveillez bien vos consommations data car votre FAI n'hésitera pas à vous les facturer au prix fort si vous dépassez les limitations du contrat.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Hikarinodensetsu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hikarinodensetsu » 11 juil. 2024, 11:44

@unbravgars
Bonjour,
Merci pour votre retour, effectivement en théorie..
Je souhaitais savoir si cela fonctionnait bien en pratique, car j'ai lu un avis négatif d'un consommateur (sur 1 autre site Internet) qui mentionnait avoir résilié son contrat avec Prixtel en raison de cette fonctionnalité défectueuse (elle aurait fonctionné la première semaine uniquement)..

Tigernoon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tigernoon » 28 janv. 2025, 11:21

Cette fonction n'a effectivement rien à voir avec l'opérateur, c'est une fonction du téléphone qui partage votre connexion internet à partir du moment où vous en avez une. Sauf que la connexion qu'offre prixtel est tellement dérisoire, tellement faible qu'il n'y a rien à partager avec d'autres appareils. À fuir si vous réussissez à résilier ;]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prixtel »