FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount à volonté- ARNAQUE

Lyly57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cdiscount à volonté- ARNAQUE

Messagepar Lyly57 » 05 juil. 2024, 13:46

Bonjour,

Je souhaite faire part ici d'une très mauvaise expérience avec cdiscount.
Je viens d'être prélevé d'un montant de 29 euros pour un abonnement alors que je ne souhaite pas cet abonnement.
J ai résilié cet abonnement et contacté le service client par téléphone pour avoir un remboursement.
Ce remboursement est refusé au motif que je n'ai pas mis fin à mon abonnement avant le 4 juillet et qu'un mail m'a été transmis fin mai.
Or, je n'ai jamais reçu ce mail et m'objecter que ma boite mail.doit être mal paramétrée ne me semble pas être une réponse adaptée.
Et d'ailleurs, en réalité, mon abonnement aurait dû être résilié faite de réponse de ma part et pas l'inverse.
Toujours est-il que cet abonnement a été renouvelé sans mon consentement. C'est pour moi un procédé déloyal, une belle arnaque.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Cdiscount à volonté- ARNAQUE

Messagepar b58 » 05 juil. 2024, 16:41

Or, je n'ai jamais reçu ce mail et m'objecter que ma boite mail.doit être mal paramétrée ne me semble pas être une réponse adaptée.
Bonjour
Vous devriez demander à CDiscount de vous prouver que vous avez bien reçu cet email ( LRAR de mise en demeure).
Cela dit, si vous avez été prélevé dans le cadre du prélèvement automatique (existence d'un mandat SEPA), vous avez toujours la possibilité de contester ce prélèvement auprès de votre banque qui vous rembourserait (maxi 8 jours pour agir à compter de la date du prélèvement) mais attention, le différend entre vous et CDiscount ne serait pas réglé pour autant et donc si vous n'obteniez pas gain de cause, CDiscount reviendrait à la charge pour que vous payiez.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lyly57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lyly57 » 05 juil. 2024, 18:47

Bonjour,
Ma banque m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire car il s'agit d'un litige commercial.

schubnelj
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar schubnelj » 09 janv. 2025, 17:42

la solution que j'ai adopté est de changer de carte de crédit et ne plus commander chez ces arnaqueurs

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »