FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VPN payant et VPN gratuit

Parisien_Entraide
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: VPN payant et VPN gratuit

Messagepar Parisien_Entraide » 02 juil. 2024, 21:45

@unbravegars

Bonjour,

Si tu ne trouves QUE des VPN à l'essai pour 30 jours c'est que tu as fais le bon choix (normalement) puisque SEULS les VPN connus et ayant pignon sur rue proposent ces offres

Les autres ne sont là que pour te pomper tes données (au mieux) et/ou annoncent des VPN qui ne sont en fait que des proxies avec les risques que cela comprend (là aussi au mieux avec pompage des données)

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 03 juil. 2024, 13:35

@unbravegars

Bonjour,

Si tu ne trouves QUE des VPN à l'essai pour 30 jours c'est que tu as fais le bon choix (normalement) puisque SEULS les VPN connus et ayant pignon sur rue proposent ces offres

Les autres ne sont là que pour te pomper tes données (au mieux) et/ou annoncent des VPN qui ne sont en fait que des proxies avec les risques que cela comprend (là aussi au mieux avec pompage des données)
bjr @Parisien_Entraide,
je n'ai pas dit exactement cela mais plutôt que même si j'en avais voulu un je n'en aurais pas trouvé puisqu'il n'y en à plus du tout (à confirmer).
En outre, je ne vois pas bien ce que vient faire PUTTY dans cette histoire (dont parle @slack) qui n'est en fait qu'un Terminal/Console permettant de transporter du flux chiffré jusqu'au premier proxy de ce qu'on appelle commercialement "le VPN". En effet, cette fonction est normalement assurée par le produit auquel on s'abonne (le client VPN) qu'il soit gratuit ou pas, enfin on peut l'espérer. Cela n'est pas PUTTY qui fait le boulot, n'assurant dans ce cas que la première liaison et dont la vocation était initialement comme aujourd'hui de gérer un serveur distant. Certain(s) FAI intègrent un serveur VPN dans leur BOX.
Cdlt.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Parisien_Entraide
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Parisien_Entraide » 04 juil. 2024, 07:32

@unbravegars

Peut etre qu'il voulait parler d'une connexion à distance avec un VPN "gratuit" (?)
Mais je ne vois pas trop la relation avec un usage chez soi d'un VPN dit "gratuit"
La finalité n'est pas la même

Sinon tu peux te diriger vers
https://www.malekal.com/free-openvpn-connecter-vpn-gratuits/
avec les conseils de prudence qui sont indiqués dans le lien

Quant à la disparition des "vrais gratuit"... Entre les scandales de l'absorption de données, les mensonges sur les VPN qui ne sont que des proxies, les stés Chinoises qui se font attraper etc... Il est normal que les gens devenus méfiants se dirigent vers des offres d'essais avec une marque connue derrière

J'essaie de faire le point en fonction de ce que je vois passer sur le forum (usage de certains VPN) mais je n'ai pas le temps de tout traiter (c'est du bénévolat pris sur mon temps libre)

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=57566&start=75

A cela, on y ajoute que le marché est devenu TRES concurrentiel (Le VPN est en vogue) et les grandes sociétés qui "louent"' leurs serveurs pour des sous marques tiennent à leur réputation et donc ne font plus n'importe quoi
J'y ajouterai que si on veut faire "sérieux" on se doit d'annoncer un milliers de serveurs à travers le monde. Même si virtuels, cela à un coût, et vu que cela était compensé par la vente des données personnelles dont les gens se méfient, les "gratuits" sont appelés à disparaitre pour le grand public

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Antivirus »