@unbravegars
Bonjour,
Si tu ne trouves QUE des VPN à l'essai pour 30 jours c'est que tu as fais le bon choix (normalement) puisque SEULS les VPN connus et ayant pignon sur rue proposent ces offres
Les autres ne sont là que pour te pomper tes données (au mieux) et/ou annoncent des VPN qui ne sont en fait que des proxies avec les risques que cela comprend (là aussi au mieux avec pompage des données)
bjr @Parisien_Entraide,
je n'ai pas dit exactement cela mais plutôt que même si j'en avais voulu un je n'en aurais pas trouvé puisqu'il n'y en à plus du tout (à confirmer).
En outre, je ne vois pas bien ce que vient faire PUTTY dans cette histoire (dont parle @slack) qui n'est en fait qu'un Terminal/Console permettant de transporter du flux chiffré jusqu'au premier proxy de ce qu'on appelle commercialement "le VPN". En effet, cette fonction est normalement assurée par le produit auquel on s'abonne (le client VPN) qu'il soit gratuit ou pas, enfin on peut l'espérer. Cela n'est pas PUTTY qui fait le boulot, n'assurant dans ce cas que la première liaison et dont la vocation était initialement comme aujourd'hui de gérer un serveur distant. Certain(s) FAI intègrent un serveur VPN dans leur BOX.
Cdlt.