Le soucis des fournisseurs gratuits c'est : d'une part les limitations d'usage, d'autre part, le niveau de sécurité et e protection de la vie privée inconnus voir aléatoires !
De nombreux exemples de fournisseurs vpn gratuits ayant été au cœur de scandales sont nombreux et une simple recherche sur internet vous suffira pour vous rendre compte de l'étendue de la chose

On va juste éviter de citons des noms ici...
Donc, étant moi-même utilisateur de VPN et fervent protecteur de la vie privée sur le Net, je ne peux que conseiller d'opter pour des abonnements à des services payants, qui sont les plus réputés. Évitez les services basés aux USA pour des raisons évidentes (cyberespionnage, clés de chiffrements compromises à causes des lois en vigueur, agences de renseignement, etc), et idem pour les pays des "five eyes". Préférez les destinations plus offshore de manière générale.
Pour cette année, je peux sans trop de risque vous conseiller NordVPN (pas cher car en promo en ce moment) ou ExpressVPN si vous avez un peu plus de budget à voir. N'hésitez pas à consulter des sites fiables (comme la sélection 2018 sécuritaire d'UnderNews : https://www.undernews.fr/anonymat-cryptographie/meilleur-vpn-2018-optez-pour-lexcellence.html ) maîtrisant ce sujet complexe et suivant de près les actualités (évolutions des services, risques, niveau de sécurité, prix, ...) depuis de nombreuses années.
En conclusion, évitez au maximum les services gratuits sur Internet. Pourquoi ? Gardez en tête cette phrase simple : "si c'est gratuit, alors c'est vous le produit". Elle s'applique à un business modèle largement sur-exploité par les GAFAMs et les réseaux sociaux !