Bonjour à tous,
Je vais tenter d'exposer brièvement mon problème :
En 2012, j'ai acheté un jeu vidéo "Guild Wars 2", je dispose d'une facture et d'un code d'activation.
J'ai joué au jeu pendant environ 1 (un peu plus peut être - je ne me rappelle pas en détail).
Puis un jour, sans raison je n'avais plus accès au jeu, je pensais d'abord à un bug, puis au fil du temps je me suis aperçu qu'en fin de compte j'avais été victime d'un piratage (phishing sans doute), ma boite mail de l'époque et ce jeu vidéo y sont passés.
Je n'ai jamais vraiment cherché plus loin, par manque de temps, fainéantise etc...
Ces derniers jours, je suis retombé sur cette fameuse facture et j'ai vu que j'avais déboursé un peu de plus 100€ tout de même pour ce jeu et il me semble que j'avais encore acheté des options dans le jeu.
J'ai un peu plus de temps libre en ce moment et je me suis dit que tant qu'à faire je pourrais essayer de profiter de mon achat finalement.
J'ai contacté le support de ce jeu qui m'a balladé pendant plusieurs jours pour finalement me stipuler que mon accès a été banni du jeu en 2016 pour diverses infractions à leur CLUF.
Or à la date citée par ce support, je n'avais déjà plus accès au jeu depuis plusieurs années...
Je l'ai signalé au support en leur demandant de vérifier les faits (il me semble que les gros éditeurs doivent disposer de journaux relevant les adresses IP de connexion notamment) et que je ne pouvais en être l'auteur, toutefois, je suis face à un mur et je me fais envoyer ballader systématiquement !
C'est franchement frustrant, je suis pas à ces 100€ prêt, mais la manière dont on est envoyé sur les roses est franchement déconcertante, est-ce bien légal ?
Ai-je un recours viable ?
Je leur ai demandé une adresse légale pour tenter de leur adresser un courrier plus formel, ils m'ont donné une adresse aux USA... Est-ce normal de ne pas avoir de contact légal en France en ayant une activité commerciale sur le sol francais ?
d'avance je remercie à ceux qui prendront la peine de lire ce "petit" cas.