FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Augmentation Abonnement gaz chez EDF

yanlebo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Augmentation Abonnement gaz chez EDF

Messagepar yanlebo » 17 juin 2024, 06:59

La part acheminement augmente, il y a de moins en moins d'abonnés, et le réseau coûte toujours le même prix a entretenir, cela ne peut pas finir autrement qu'une augmentation de la part acheminement et les tarifs sont libres pour les fournisseurs, il n'y a plus de tarif réglementé.

Debase
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Debase » 17 juin 2024, 16:23

"cela ne peut pas finir autrement qu'une augmentation de la part acheminement et les tarifs sont libres pour les fournisseurs"
Et merci qui, notre gouvernement qui a fait rajouter dans la RT2000 l'interdiction du chauffage au gaz pour toutes nouvelles constructions.
Comme dans les années 70, leur choix est le tout électrique

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

yanlebo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar yanlebo » 18 juin 2024, 10:59

Ha bon, il y a pourtant beaucoup d'alternatives au gaz ou à l'électricité pour le chauffage.
Se séparer du gaz permets de ne pas être dépendant d'importations pour l'énergie.

jojodassin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar jojodassin » 18 juin 2024, 20:10

PS, toujours dans le même registre, ils ont fait changer en 2011 la taxe TITP "taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers" par la TIPCE " taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques" pour inclure les biocarburants"et surement bientôt les véhicules électriques.
Ils sont prêts.
Et il y en a pas mal qui la voie pas venir

Lensy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lensy » 20 juin 2024, 13:08

Heureusement qu'EDF peut compter sur ses salariés pour défendre les augmentations, et pour cause...
Par contre, cela ne les oblige pas à traiter les autres d idiots !

dixmitri
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dixmitri » 21 juin 2024, 15:31

Bonjour
j'ai un contrat avantage gaz edf à prix fixe sur 4 ans et je suis dans le même cas. J'ajoute que l'augmentation de l'abonnement annoncée ne porte que sur le HT, à cela il faut ajouter la TVA 5,5 % plus d'autres taxes ou charges qui sont répercutées. Pour information, mon abonnement TTC a déjà augmenté de 3 euros, de 21,46 € TTC à ma souscription fin 2021 à 24,69 € TTC indiqué à ce jour sur le site, tout en étant resté à 20,53 € HT. Le montant de 29,16 € HT au 1 juillet sera donc probablement voisin de 35 € TTC. J'ai demandé à EDF de nous indiquer une augmentation TTC incluant TVA et autres taxes et non pas HT. J'ajoute que le prix du kwh TTC est passé de 0,0775 € à 0,0871 € depuis le 1 janvier 2024.

CHTILOU59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CHTILOU59 » 28 juin 2024, 17:26

Bonjour, j'ai le même contrat à prix fixe gaz EDF depuis 2021 et j'ai reçu par mail la même augmentation de 42% de l'abonnement mensuel.
Selon les CGV de ce contrat," II.1. Évolution du prix de l’Abonnement
Le prix de l’Abonnement évolue à la hausse ou à la baisse, le 1er juillet de chaque année, suite à l’évolution des tarifs d’utilisation des Réseaux publics de transport et Distribution de gaz décidée par les pouvoirs publics. Les moyens, notamment électroniques, mis à la disposition du Client pour connaître les prix applicables à son Contrat après chaque évolution, figurent sur les factures adressées au Client par EDF. Les prix applicables, ainsi que les modalités de calcul des prix sont disponibles auprès d’EDF sur simple demande. Ces modalités de calcul sont susceptibles d’évoluer en fonction des évolutions réglementaires relatives au calcul des coûts d’utilisation des réseaux publics de transport et de Distribution et des coûts des stockages."

Nous devrions tous réclamer ces modalités de calcul des prix auprès d'EDF pour comprendre cette hausse de 42%

CHTILOU59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CHTILOU59 » 28 juin 2024, 17:32

Bonjour, j'ai le même contrat à prix fixe gaz EDF depuis 2021 et j'ai reçu par mail la même augmentation de 42% de l'abonnement mensuel.
Selon les CGV de ce contrat," II.1. Évolution du prix de l’Abonnement
Le prix de l’Abonnement évolue à la hausse ou à la baisse, le 1er juillet de chaque année, suite à l’évolution des tarifs d’utilisation des Réseaux publics de transport et Distribution de gaz décidée par les pouvoirs publics. Les moyens, notamment électroniques, mis à la disposition du Client pour connaître les prix applicables à son Contrat après chaque évolution, figurent sur les factures adressées au Client par EDF. Les prix applicables, ainsi que les modalités de calcul des prix sont disponibles auprès d’EDF sur simple demande. Ces modalités de calcul sont susceptibles d’évoluer en fonction des évolutions réglementaires relatives au calcul des coûts d’utilisation des réseaux publics de transport et de Distribution et des coûts des stockages."

Nous devrions tous réclamer ces modalités de calcul des prix auprès d'EDF pour comprendre cette hausse de 42%

akyrio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar akyrio » 03 juil. 2024, 14:02

Moi, avec alterna et un prix fixe 4ans pris il y a 2 ans, je passe de 17.28€ TTC a 22.52€ TTC.
Maintenant, hors période de chauffage, je paierai plus d'abonnement que de consommations...

Un an d'abonnement gaz, c'est maintenant 270€.

C'est décidé, je passerai prochainement au tout électrique.

Lensy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lensy » 09 juil. 2024, 07:41

Si cela peut vous rassurer je suis passé chez EDF de 24,66 € à 34,56 € par mois soit 414,72 € par an pour également un contrat à prix fixe de 4 ans ! Trouvez l erreur....ou l'arnaque .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »