justedroit merci de votre réponse, en effet pour les mails mais puisque lorsque c’est au téléphone j’ai eu l’occasion d’avoir comme type de solution si je comptais interdire aux autres locataires de tirer leur chasses d'eau..et lorsque je joins le bailleur la première chose qu’ils me disent est si j’ai contacté le gardien..
mastergone : merci de votre intervention
pour le détartrage des colonnes en effet le truc c'est que lorsque ça avait été réalisé il y a plusieurs années (moins de 4 ans) je n'avais pas constaté d'amélioration suite à ça (car ça fait plusieurs années que j'ai le soucis)
depuis le wc a été changé ça ne vient pas non plus du wc...
le gardien qui est mon intermédiaire sousestime un peu le problème et évoque une rénovation des colonnes "à l'avenir".. (il était aussi censé y avoir des rénovations d'autres choses depuis des années et on en voit toujours pas la couleur donc j'imagine que si ça doit arriver un jour ce ne sera pas demain la veille..)
il y a bien des logements situés au rdc
je ne maitrise pas forcément les termes syndic dans un cas concret mais par contre dès que je contacte le bailleur pour quelque problème que ce soit lié à mon intérieur y compris pour celui ci→ ils me renvoient automatiquement sur le gardien que je dois prendre contact avec le gardien (je peux toujours mettre le bailleur dans la boucle de mails etc pour des problèmes d’intérieur ils reviennent cependant rarement vers moi puisque cela passe par le gardien)
la société qui a changé le wc pense aussi que ça doit venir des colonnes et son explication technique se rapprochait un peu de la votre : la personne m'a indiqué qu'il y avait plusieurs façon de faire des détartrages de colonnes et que lorsque cela ne produisait pas de résultat possibilité d'aller dans le studio de la personne et passer un genre de caméra pour mieux voir ce qui clochait
or cette société est en contrat avec le bailleur pour changer les wc mais non pour nettoyer les colonnes/faire une étude plus approfondie
du coup j'ai insisté pour que cette personne prenne contact avec mon gardien pour lui expliquer le détail technique mais je ne suis pas sûr que ça ait été fait et quand relance cette personne pour savoir s'il l'a fait pas de réponse.., du côté du gardien pas de rappel..,
et en général quand je parlais à mon gardien de détartrage des colonnes il me parlait soit de cette rénovation à l’avenir soit il a l'air de considérer qu'il n'y a qu'une seule façon de détartrer les colonnes et n'évoque jamais que la société pourrait passer chez moi avec l'histoire de la caméra (peut-être car ça doit coûter plus cher..?) il dit comme s’il n’y avait qu’une seule façon de détartrer les colonnes (peut-être qu’il n’y a pas 36 façons mais dans mon cas lorsque ça ne marche pas on fait comment..)
quand à la société qui avait procédé au détartrage des colonnes il y a plusieurs années et si c'est bien toujours la même actuellement qui a le contrat, lorsqu'ils étaient intervenus il y a plusieurs années ils m'avaient bien dit on n'a pas à passer chez vous etc cela ne se fait qu’au rdc.. du coup je doute qu'ils proposent autre chose..et s'ils font un nouveau détartrage des colonnes et que je signale à nouveau au gardien suite à ce nouveau passage que ça ne change toujours rien je pense qu'il va à nouveau ne plus donner de news et ne pas demander à une autre société de passer
j’imagine que c’est pour raison de budget..