Messagepar Parisien_Entraide » 12 janv. 2025, 09:06
C'était lors d'un test en 2024
Le truc c'est que j'avais noté ce prix au regard des remontées des utilisateurs du forum
Peut etre le fait d'être abonné Orange ou Sosh a une incidence ? Je ne sais pas (Je suis abonné Orange et Sosh sur 2 smartphones)
De plus il vaut mieux avoir un Samsung que certains smartphones Chinois pour bloquer les numéros (Et pas que pour l'appli pré installée de Samsung) car il a été vu des dysfonctionnements (du moins là aussi via les retours d'un forum)
Néanmoins tu as eu raison de le notifier
Là je viens de réinstaller l'application et je n'ai vu AUCUNE demande de paiement
Le seul bémol c'est que nombre de paramètres ne sont pas actifs par défaut
Par ex
- Pas de transfert sur le répondeur pour un numéro bloqué
- Blocage de numéros/Pays
Et depuis septembre en nouveautés :
- Affichage du nom du spammeur (via les infos de la communauté)
- Possibilité de scanner un numéro de téléphone pour passer un appel (En fait on utilise l'appareil photo pour scanner un numéro de tph qui apparait sur une affiche, un écran etc et passer l'appel sans saisir quoi que ce soit sur le clavier)
Il faudrait que je me renseigne aussi à nouveau sur Le MAN (Orange, Free, SFR et Bouygues)qui ne régule pas le démarchage, mais uniquement l'usurpation de numéros (spoofing), du moins pour le suivi de la chose
Seules les lignes fixes VoIP sont concernées par ce dispositif (Pour l'instant ?) mais il avait été dit qu'il y aurait de nouvelles dispositions en 2025