Messagepar Jo_37 » 14 juin 2024, 12:20
@sofi2050
Oui c'est dur d'admettre qu'on s'est fait rouler par un professionnel incompétent.
Et ça coûte cher.
Le rendez-vous chez l'ORL ne devrait pas régler grand chose, ce n'est pas un prothésiste.
Il faut trouver un véritable audioprothésiste dont c'est le métier, pas un simple vendeur intéressé par sa prime.
Regardez l'excellent message :
https://forum.quechoisir.org/prothese-auditive-optical-center-t90754-10.html#p783787
Fuyez un vendeur qui ne s'intéresse pas au choix du dôme et à sa tenue dans les oreilles.
Vous ne devez rien régler avant la fin de l'essai.
Nous, nous avons tout payé à la livraison.
Avec le recul, il y a beaucoup à dire, en particulier sur l'absence de tests de compréhension chez OC.
C'est du concret mesurable.
Un autre point crucial : tout matériel de ce type rencontre des aléas, en particulier il s'encrasse.
C'est la nature.
Si votre matériel a un dispositif de diagnostic, vous en êtes averti immédiatement.
Ce n'était déjà pas le cas du matériel OC.
Et comme le vendeur ne passe qu'un jour par semaine, vous êtes bien embêtée.
Assurez-vous de pouvoir passer n'importe quel jour et que quelqu'un vous dépannera immédiatement. C'est le minimum de service qu'on doit trouver.
Il y a eu aussi des dispositifs pour recevoir la télé dans les prothèses réglées à votre audition.
C'est génial, excellente qualité, compréhension bien meilleure, sans gêner votre entourage
Et aussi pour le téléphone fixe en bluetooth à condition d'avoir un combiné qui en soit équipé. Sinon, il reste l'utilisation du haut-parleur. Avec de bonnes prothèses, ça ne devrait pas être un problème.
Un bon audioprothésiste vous transforme la vie.
Bon courage.