Messagepar miclaf82 » 10 mars 2008, 11:05
Pour l'usure:
J'essaie de faire coïncider le changement des pneus avec la fin de l'année (risques accrus de pluie et neige), de façon à éviter de passer un hiver de plus avec des pneus peu rainurés.
Je suis conscient de la très forte diminution d'adhérence dès qu'il pleut; j'augmente alors fortement la distance par rapport aux véhicules qui me précèdent (mais sans rien pouvoir faire pour eux qui me collent!).
Pour les coûts:
Vu l'évolution du prix du pétrole, et sachant que le pneu est pour l'essentiel un dérivé de l'industrie pétrolière, la logique voudrait que les dimensions au moins cessent de croître, voire diminuent; de toutes façons, à quoi bon des pneus aussi larges? d'une part les hautes vitesses, c'est du passé, et d'autre part la sécurité c'est surtout le comportement du conducteur et de moins en moins les qualités de tel ou tel véhicule.
Qu'en pensez-vous?