FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[VINTED] Compte bloqué pour suspicion de fraude

krusty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2021, 21:25

[VINTED] Compte bloqué pour suspicion de fraude

Messagepar krusty » 28 août 2023, 21:32

Bonsoir,

J'ai acheté pour la 1ere sur Vinted la semaine dernière. Le vendeur envoi le colis mais le suivi indique un retour à l'expéditeur, sans qu'il arrive dans mon point relais. Ensuite mon compte a été bloqué définitivement pour suspicion de fraude.
Le support reste sur ses positions. Entre temps, les annonces du vendeurs ont disparus.
Quels sont les recours possible afin que je sois remboursé ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5488
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: [VINTED] Compte bloqué pour suspicion de fraude

Messagepar valioud » 29 août 2023, 14:23

Ensuite mon compte a été bloqué définitivement pour suspicion de fraude.
Est-ce réellement le motif ?

Très (trop) souvent, Vinted bloque si vous avez plusieurs comptes d'ouvert ou si vous êtes plusieurs à vous connecter dans le foyer via la même @IP.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

krusty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2021, 21:25

Re: [VINTED] Compte bloqué pour suspicion de fraude

Messagepar krusty » 31 août 2023, 13:26

J'ai bien qu'in compte Vinted. J'utilise aussi mon tel. Mais je ne pense pas que la connexion via mon pc et mon tel puisse provoquer ce blocage, beaucoup d'autres personnes doivent aussi faire pareil.

Bonne nouvelle, ils ont déclenchés mon remboursement. Je vais ensuite continuer d'essayer de faire débloquer mon compte.

Naldocel88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 avr. 2024, 02:30

Re: [VINTED] Compte bloqué pour suspicion de fraude

Messagepar Naldocel88 » 26 avr. 2024, 02:35

Bonjour
Je suis dans le même cas. Compte bloqué pour suspicion de fraude. Aucun recours et surtout aucune explication et raison tangible concrète malgré mes demandes. Dans le flou artistique, aucune réponse concrète. Comment puis je faire pour savoir réellement la raison concrète de mon blocage ? Difficile à contester car aucune explication ?
De plus, impossible de faire quoi que ce soit sur mon compte car bloqué donc même plus accès à la messagerie.
Pseudo naldocel88, membre depuis plusieurs années, presque 1000 évaluations positives 5 étoiles 🌟
Merci à vous pour votre aide
Céline

lacliente
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 déc. 2015, 16:47

Re: [VINTED] Compte bloqué pour suspicion de fraude

Messagepar lacliente » 27 avr. 2024, 16:43

bonjour,

peut-être que votre ordinateur a un virus (ou spyware) qui multiplie les connexions sans que vous le sachiez ! (ou que vous avez installé un faux antivirus, un programme piraté ou un plugin dans le navigateur..) ou installé un "mauvais" VPN ....
De plus en plus de site on un "CDN", c'est un processus qui détecte le nombre de connexion "trop nombreuse" sur un site internet à partir d'une même adresse IP.

Alexga17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2022, 15:20

Re: [VINTED] Compte bloqué pour suspicion de fraude

Messagepar Alexga17 » 11 mai 2024, 12:31

N’importe quoi .. Idem hier soir je réponds à un message d’une personne qui souhaite m’acheter un vêtement et elle me parle de ma photo sur mon profil de mon chien et je lui envoie une photo dans la discussion de mes 2 chiens.
Dans la seconde mon compte est fermé par la décision d’un Algorithme qui pense que je fraude par messagerie / Spam etc etc… et enfreint leurs réglementations !

Mais apparemment, suite à cela, nous pourrons jamais faire 1 recours car celui-ci est toujours NÉGATIF suite de leurs décisions « Définitives » . D’après les forums de réclamations des usagers Vinted , ceux-ci bloquent très facilement et sans preuves les comptes et sans même avoir des explications et vérifier avant de porter atteinte avec des accusations qui sortent de nulle part à notre encontre… 😡

Cela faisait des années que j’étais sur Vinted avec des évaluations positives de 250 et jamais j ai arnaqué ou revendu des contrefaçons !!👎🏻🙄

Que doit-on faire , car Vinted nous bloque aussitôt si nous ouvrons un autre compte sur une adresse mail différente.

Je ne peux plus acheter mes articles pas cher ni vendre … Je suis traité comme une PARIA / [Message Modéré] par un site comme Vinted mais nous tombons sur la tête …

Alors qu’ils y a pleins de faux comptes avec des contrefaçons et des vendeurs qui ne veulent pas passer par le site pour faire les transactions sur des produits de luxe … 🤮👎🏻

Les gens honnêtes se font jeter d’un site de 💩… au final !!! 👏

Avatar du membre
papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 140
Enregistré le : 21 août 2022, 20:08

Re: [VINTED] Compte bloqué pour suspicion de fraude

Messagepar papyboob » 11 mai 2024, 17:53

de pire en pire tout est géré par des robots !!!
j'ai eu la meme tour l'année dernière quand ils avaient fermé mon compte précédent !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus