FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Smartwatch SAV RDC Arnqaue

quentin25
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Smartwatch SAV RDC Arnqaue

Messagepar quentin25 » 09 déc. 2014, 18:11

Bonjour à tous,

J'ai acheté une montre smartwatch il y a un peu moins d'un an (15/12/2013). Cependant, cette montre a toujours eu du mal à se connecter correctement à mon téléphone. Du coup je l'utilise comme montre classique.
Puis, au fil des mois, je me suis aperçu que le cadran avait tendance à s'en aller du bracelet (défaut souvent remarqué sur les smartwatch d'après ce que j'ai pu voir sur internet). Du coup, je suppose qu'elle n'est plus du tout étanche.

Suite à ce problème, j'ai décidé de renvoyé le produit à Rue du commerce étant donné que j'avais souscris à une garantie contrat or.
Ce à quoi, on m'a répondu que la montre fonctionnait très bien, et qu'il s'agissait d'une panne physique donc pas prise en compte par la garantie. Pourtant je n'y suis pour rien moi si la montre a un défaut, j'ai même les photos qui montre le problème. Encore une fois, la garantie n'est pas claire du tout...

Et hop, encore une garantie qui ne sert à rien! Je suis très énervé par le SAV de Rdc, et ne commanderai certainement plus chez eux.
Les cadeaux de noël se feront certainement sur cdiscount cette année.

Si je veux réparer ma montre, je vais donc devoir passer par le constructeur (SONY), avec des frais d'envoies à ma charge au lieu d'avoir un avoir de la part de Rdc.

Un conseil, ne jamais souscrire de garantie contrat or, c'est de la pur arnaque, et ne comptez pas trop sur leur SAV.

quentin25
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Smartwatch SAV RDC Arnqaue

Messagepar quentin25 » 09 déc. 2014, 18:25

Pour rappel, mon numéro de commande est le 224 179 953, le produit a été retourné le 29/08/2014 et renvoyé sans réparation le 09/09/2014.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Rêveur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rêveur » 10 déc. 2014, 04:08

Je ne vais pas pouvoir vous aider pour votre situation, mais juste une question : pourquoi faire vos achats sur CDiscount? CDiscount n'est pas exactement meilleur que RueDuCommerce... Amazon.fr a une gamme de produits largement plus grande que n'importe quel autre site français en plus d'un service clientèle impeccable, des prix intéressants, la livraison gratuite à partir de 25€, la possibilité d'annuler soi-même ses commandes tant qu'elles ne sont pas expédiés ou en préparation.

Sur CDiscount, je me souviens avoir dû appeler le service clientèle pour annuler ma commande. À l'époque, je n'avais que mon téléphone portable pour appeler donc ça a quand même coûté un certain coût pour les appeler. J'ai appelé moins d'une heure après la commande. Ils ont annulé la commande et m'ont assuré que je ne serais pas débité. Surprise! Je l'ai été et j'ai dû rappeler leur service clientèle. Et le remboursement s'est fait par chèque!

Vraiment, à moins que Amazon n'ait pas ce que vous désirez acheter, je vous conseille d'éviter CDiscount tout autant que RueDuCommerce. À la limite, préférez la FNAC qui est plutôt bien aussi, quoi que ne disposant pas d'un aussi grand choix et des prix pas aussi intéressants.

quentin25
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar quentin25 » 10 déc. 2014, 20:28

Oui, c'est vrai que cdiscount n'est pas le top du top, mais je n'ai jamais eu de problème avec eux jusqu'à maintenant... Concernant, amazon, je reconnais qu'ils sont efficace, mais j'ai du mal à me faire à l'interface de leur site.

Mais merci beaucoup de votre réponse et de votre conseil.

En attendant toujours une réponse de rue du commerce.

quentin25
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Oui, c'est vrai que cdiscount n'est pas le top du top, mais je n'ai jamais eu de problème avec eux jusqu'à maintenant... Concernant, amazon, je reconnais qu'ils sont efficace, mais j'ai du mal à me faire à l'interface de leur site.

quentin25
Consom'acteur **
Consom'acteur **

quentin25
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar quentin25 » 10 déc. 2014, 20:30

Désolé pour le message qui a été envoyé en 3 fois, je n'arrive pas à le supprimer...

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 11 déc. 2014, 15:30

Bonjour quentin25,

J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

Votre montre a été testé par le SAV et celle-ci fonctionne.

Je vous invite à revenir vers nous en cas de soucis avec la montre.

Je reste bien évidemment à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

quentin25
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar quentin25 » 11 déc. 2014, 20:11

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
je suis tout d'accord sur le fait qu'il fonctionne actuellement. Toutefois, vu le probleme constaté, je doute qu'elle soit encore etanche par exemple.

Si je comprends bien, j'aurais dû l'immerger dans l'eau pour qu'elle ne fonctionne définitivement plus et que la garantie puisse etre utilisée?
C'est absurde! Encore une fois, je peux vous transmettre les photos qui montre le défaut si vous le souaitez...

Cordialement,

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 12 déc. 2014, 14:51

Bonjour quentin25,

J'ai bien pris en compte votre message.

Détériorer la montre n'est pas une solution je vous rassure.

Avez-vous reçu la montre en retour ?

Si oui, l'avez-vous testé ?

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »