J'ai un forfait mobile chez SOSH, à 15.99 € par mois.
Comme je suis un consommateur modeste , mes factures mensuelles ne dépasse jamais mon forfait.
En février et Mars 2024 , je constate des dépassements respectifs de 8.96€ et 11.95€.
En consultant le détail de mes factures je constate qu'entre le 29 janvier et le 8 avril, j'ai été prélever de 7 fois 2.99 € par la société Chipstime , sans avoir souscrit d'abonnement et sans mon consentement bien entendu.
J'ai donc vérifié , mes connexions internet aux dates qui correspondaient à celles des souscriptions.
J'ai trouvé que cela correspondait à la consultation du site ALLOCINE.Je n'ai pas pu trouver comment la consultation de ce site gratuit générait automatiquement un abonnement chez Chipstime.
Je l'ai signalé à mon fournisseur SOSH ,qui semble se décharger de toute responsabilité.
( Remarque :comment une société comme Orange peut -elle signer des contrats de service avec des entreprises qui facturent des services bidons en infraction avec le code de la consommation).
Par ailleurs on ne sait pas qui déclenche cette facturation : SOSH/ORANGE ou Chipstime
j'ai pris contact avec Chipstime , pour me désabonner et demander un remboursement.
J'ai été remboursé intégralement.
J 'incite tous les consommateurs à la vigilance et à vérifier le détail des dépassements sur leur facture , car cette [Message Modéré] à l'abonnement non demandé peut se renouveler indéfiniment par prélèvement hebdomadaire de 2.99€.