Lettre ouverte
Mesdames et Messieurs,
Dans le cadre de l'affaire susmentionnée, je vous informe pour la dernière fois de ce qui suit :
1. Ma ligne Internet est indisponible depuis le 11/04/2024,
2. Nous sommes des clients PRO et nous avons droit à la réparation d'une panne dans les 48 heures, conformément à vos conditions générales.
3. La panne non résolue a causé jusqu'à présent un dommage d'un montant d'environ 2000 €.
4. Plusieurs délais qu'ils ont confirmés par écrit n'ont pas été respectés ou ont tout simplement été annulés peu avant l'échéance, comme aujourd'hui (les justificatifs peuvent être présentés à tout moment).
Sur cette connexion, deux personnes travaillent à plein temps en ligne. Les connexions VPN et les sessions en ligne font partie de notre travail, c'est pourquoi nous sommes passés de client privé à client PRO. La vitesse d'Internet requise ici avec l'Airbox Pro, c'est-à-dire les données mobiles, n'est pas suffisante pour pouvoir travailler sans problème.
Ce n'est pas ma faute et je n'ai aucune influence sur le fait qu'un fournisseur tiers, dont je ne suis pas client, ait délibérément ou par inadvertance perturbée ou désactivé la ligne. Vous êtes mon partenaire contractuel et vous devez faire face à cette situation.
Je leur ai signalé la panne dès qu'elle s'est produite, le 11/04/2024. Chaque jour, je devais appeler le service clientèle et les collaborateurs me faisaient patienter et me mentaient. Il s'agit d'une pratique inacceptable.
Il s'agit d'une violation manifeste de vos propres conditions de vente. Vous êtes en retard, je vous le signale officiellement.
Par la présente, je vous donne une dernière chance de remédier au problème dans les huit heures ouvrables qui suivent. Si ce n'est pas le cas, je transmettrai l'incident à mon avocat.
En outre, je rendrai votre action publique dans tous les forums et médias sociaux.
Le préjudice subi jusqu'à présent vous sera facturé. En outre, je me permets de vous faire savoir que votre démarche et la manière dont vous traitez les clients PRO sont inacceptables et extrêmement peu sérieuses.
Avec mes salutations non amicales