FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amende carte abonnement + Mediation

GaétanK
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Amende carte abonnement + Mediation

Messagepar GaétanK » 15 avr. 2024, 15:19

Bonjour,

J'ai acheté un billet de train sur l'application SNCF le 20/03 pour un voyage le le 25/03. Lors du contrôle à bord j'apprend que ma carte jeune est périmée. Je n'étais pas au courant et lors de mon achat c'était le prix affiché tel quel en prenant en compte mon abonnement alors que l'application savait que ma carte était périmée (contrairement à moi). J'ai acheté une carte jeune le jour même pour montrer ma bonne foi. Après échanges avec le service recouvrement et le service client j'apprends que du 10 au 21/03 il y avait la levée des droits tarifaires pour les JO et les vacances d'été et qu'il était donc possible de payer un billet à prix réduit alors même que la carte était périmée.

Toutes les personnes de la SNCF au téléphone comprennent bien que je devrais être remboursé des 104€ d'amende mais pas le service en charge des remboursements (le service Grand Voyageurs m'a donné 1000 points prime en dédommagement pour le moment). Me voilà donc à passer par le médiateur, savez vous à quel délai je dois m'attendre et si j'ai une chance d'être remboursé ?

Merci à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »