Messagepar Stephausud » 07 août 2017, 21:29
Je n’ai jamais eu à travailler avec une entreprise aussi incompétente, je ne recommande à personne de faire affaire avec eux!
J’ai acheté des billets pour deux personnes dans le cadre professionnel le 7 juillet, sur lequel j’ai fait une erreur de date de départ sur un passager. J’ai appelé, et mon interlocuteur a changé la date immédiatement. Sauf que lorsque j’ai reçu les billets, je me suis aperçue qu’il avait pris un nouveau billet pour le passager qui avait déjà son billet, pas pour celui qui devait être changé!
De là j’ai appelé pour changer cela (l’écoute d’appel a prouvé que ça avait été une erreur du salarié d’Expedia), j’ai dû repayer un nouveau billet avec l’assurance qu’ils me rembourseraient le billet d’origine ainsi que la différence de prix entre le billet original et le nouveau billet.
J’ai reçu très rapidement le remboursement de taxes aéroportuaires de la part d’Air France, pour ce qui est d’Expédia au 7 août, soit un mois plus tard, je n’ai toujours par obtenu de remboursement, pour 1384€ + 199€.
J’appelle en moyenne 2-3 fois par semaines leurs services; le 17 juillet, une des salariées d’Expédia, Marion, m’a envoyé un courriel pour me confirmer le remboursement de la différence tarifaire de 199€ qui serait remboursée dans 7 à 10 jours. Le 21 juillet une autre de leurs salariées, Charlotte, m’a envoyé un courriel sur ma demande détaillant tous les remboursements que j’allais recevoir, les 199€ ainsi que les 1384€. La semaine suivante, le 25 juillet, je rappelle pour découvrir qu’aucune demande de remboursement n’a été passée au service comptable. Le salarié Expédia m’a assuré qu’il s’en chargerait cette fois. La semaine suivante, le 1er août, je rappelle de nouveau pour savoir où en est le remboursement, et un autre salarié encore m’annonce la même chose, que le remboursement n’a pas été passé la semaine précédente. Elle est allée discuter avec le service comptable pour mettre mon dossier en urgence et me dit qu’on va m’appeler le lundi suivant, le 7 août.
Comme personne ne me rappelle le 7 août, j’appelle donc de nouveau, et le salarié Expedia me dit DE NOUVEAU que le paiement n’a pas été passé au service comptable. Lui aussi m’a dit qu’il s’en chargeait, et que ça prendrait 5 à 10 jours (ce que tous ses collègues m’avaient dit). J’ai dû m’énerver et crier pendant 30 mn pour qu’enfin il me passe sa responsable, qui a passé les paiements en 5 mn.
Je trouve ça déplorable d’une part d’avoir attendu autant pour le remboursement de changements qui ont été faits des suites d’une erreur de leurs agents, et pour avoir dû crier pour qu’enfin le remboursement soit fait. C’est lamentable qu’une entreprise ait une politique qui veut qu’un client obtienne enfin réparation seulement une fois qu’il ait montré une impatience extrême, parce que cela engendre de la violence verbale contre ses agents alors que si le travail était bien fait en temps et en heure personne n’aurait à s’énerver au téléphone.
Jamais je ne repasserais par cette entreprise pour acheter quoi que ce soit, et j’espère que le remboursement sera effectivement fait dans les temps annoncé cette fois.