FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande annulée

sapou123
Consom'acteur *
Consom'acteur *

commande annulée

Messagepar sapou123 » 05 déc. 2014, 18:24

Je commande un téléphone Samsung S5 un dimanche avec l'aide de mes enfants venus pour le week-end car nous ne sommes pas très habitués à l'ordinateur .Le lundi , les enfants partis je reçois un mail me demandant une photocopie de mes papiers d'identité et une photocopie de ma carte de crédit!!! Je ne sais pas envoyer ces papiers par mail donc je téléphone au service client pour le leur dire.Je tombe sur une dame qui me dit que sinon il faut envoyer ces papiers par courrier ce que je refuse de faire car mes papiers peuvent alors tomber dans n'importe quelles mains .La dame refuse toute discussion et me répète la même chose sans essayer de me comprendre.Je demande à parler à un supérieur .On me passe quelqu'un qui se présente comme responsable et qui me répète avec le même accent qu'il faut mes papiers.Je ne suis pas dupe ...c'était une autre conseillère car le discours est le même.Je la remercie pour sa compréhension et aussitôt raccroché quelle n'est pas ma stupéfaction de recevoir un mail annulant ma commande alors qu'au téléphone on m'avait dit que la commande serait annulée sous 8 jours si je n'envoyait pas mes papiers.Génial!!! Pour une première commande c'est prometteur.....On nous traite comme de vulgaires malfaiteurs!!!En tout cas un autre site a accepté ma commande, mon paiement ( et j'ai même payé moins cher).Mes remerciements à Rue du Commerce qui traite des gens honnêtes , peu habitués à l'ordinateur, comme des voleurs . :oops: :oops: :oops:

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: commande annulée

Messagepar RueDuCommerce » 08 déc. 2014, 12:44

Bonjour sapou123,

Je vous remercie pour ce message qui a retenu toute mon attention.

Lors de certains achats, nous vérifions effectivement l'identité de la personne ayant passé la commande. Cette procédure n'a lieu qu'une seule fois par client.

Elle permet tout simplement de vous garantir une totale sécurité de transaction.

En effet, si on vous avait volé votre carte ou qu'un algorithme trouvé sur le net avait permis à un individu mal intentionné de trouver votre numéro, il aurait pu passer commande chez nous en toute impunité. La vérification d'identité permet de pallier ce risque important.

Je vous rappelle que nous vous avons demandé de ne laisser apparaître dans la copie de votre CB que les 4 premiers numéros, les 2 derniers, et votre nom.

En l'absence des autres informations, elle est inutilisable par quiconque l'intercepterait, et cette copie n'a plus qu'un seul intérêt : nous apporter la certitude que vous êtes en possession de l'originale. D'ailleurs, les documents que vous nous adressez ne sont pas conservés.

Sachez que tous les marchands sur Internet procèdent de la sorte pour certaines commandes.

Je reste à votre disposition et espère que ces explications vous auront permis de comprendre notre point de vue, qui est finalement celui de nos clients.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »