FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chaudière a granulés " Granulaugil"

pharma69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2023, 11:23

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar pharma69 » 20 nov. 2023, 20:38

Bonjour
J'ai fait ma "maintenance" en suivant les tutos d'Adrien
Un grand merci car vraiment c'est facile avec les tutos on ne peut pas se tromper et sur de ne rien oublier.
J'ai une chaudiere 23 KW mais il y a peu de différence avec la 40 KW
Pour le thermostat j'ai trouve Régulation AUTOMIX 20 sur ambiance mais le prix est de 450€ HT chez chauffage systeme ou AM 40 Room temperature set a 456 € Ostakatel.ee
Pour les bougies ceramiques je les ai trouvé sur granules-eco-developpement

Lorsque une personne resout un probleme ce serait bien de donner la solution aux autres afin que nous puissions tous progresser et devenir capable de resoudre les erreurs de nos "cheres" chaudieres

mnicol qu'as tu fais pour resoudre l'erreur 04 ? Merci a toi

advance
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 08 déc. 2019, 09:55

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar advance » 17 déc. 2023, 02:44

Bonjour
J'ai une chaudiere granuco 40 kw l'orsque je l'allume
sa disjoncte j'ai débranché au niveau du bruleur et d'autre élement sa disjoncte toujour
si vous avez une idée merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


blotchrist
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2022, 11:31

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar blotchrist » 20 déc. 2023, 10:28

Bonjour,
J'ai chaudière granulaugil elle m'affiche erreur 04E et veut pas démarrer alors qu'elle a fonctionné 1 mois sans soucis que faire ou vérifier ?
Merci pour votre aide
Bonne journée

sebbandit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2023, 09:56

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar sebbandit » 28 déc. 2023, 10:01

bonjour,
connaissez vous une societe qui entretien les granulaugil granulux 3000 dans la loire 42 ?

si ca interresse quelqu un sur el forum j ai un servomoteur vexve am 20 w neuf, j ai meme le kit complet neuf avec thermostat ambiance et sonde

vous pouvez m envoyer un mail si cela vous interesse [email protected]

merci a vous

sebbandit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2023, 09:56

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar sebbandit » 28 déc. 2023, 10:09

Bonjour,
Avec l'aide de P.Hervé de la société 4 bouts de Bois, j'ai pu remettre en service ma chaudière. Je l'en remercie chaudement (c'est le cas de le dire). En revanche, je suis toujours à la recherche d'un thermostat Vexve AM20-W, car le mien revient sans arrêt en mode "vacances", du fait qu'un chat a eu l'excellente idée de marquer son territoire en urinant dessus... Malgré un nettoyage en profondeur, pas moyen de rester en mode normal (qui gère notamment le mode jour/nuit). La vanne elle même est fonctionnelle. Donc si quelqu'un parmi vous aurait ce thermostat, je suis intéressé.
bonjour, j ai ce qu il vous faut contactez moi [email protected]

Liegette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2021, 09:00

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar Liegette » 04 janv. 2024, 07:40

Bonjour
Je ne sais pas si vous allez me répondre
Nous avons une granulaugil
Elle c est éteinte code o1 donc on appuie sur ok Elle redémarre 10mm et s éteint code 01
Savez vous pourquoi?
On a téléphoné à pilpoele mais n ont pas de technicien disponible
Metci

gael131993
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2021, 23:33

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar gael131993 » 23 janv. 2024, 20:53

Bonjour à tous,
Merci déjà pour vos retours que ce soit pour les vidéos des entretiens de nos chaudières granulogil ou pour les différentes astuces.
J'ai une chaudière granulux 2000 et j'arrive quant à présent à effectuer l'entretien habituel chaque fin de saison de chauffage grâce à vous.
Depuis hier, ma chaudière est en panne. Après diverses manipulations, j'ai constaté que mes pellets montent dans la vis sans fin depuis ma trémie lors de l'allumage de la chaudière. Au bout de 30 secondes, le moteur de la vis sans fin de la trémie s'arrête et les pellets n'arrivent plus au cendrier ce qui entraine un défaut d'allumage.
J'ai pensé à un problème du moteur réducteur. Mais lorsque je branche le moteur en continue comme pour faire la pesée des pellets, le moteur fonctionne sans s'arrêter.
Dès que c'est la chaudière qui alimente l'arrivée des pellets, le moteur s'arrête au bout de 30 secondes. Pensez vous que cela peut provenir d'un des relais ou autre chose.
Je suis à l'écoute de vos réponses.
Merci d'avance.

méleau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2024, 14:29

RE: demande

Messagepar méleau » 04 févr. 2024, 14:43

Bonjour à tous merci de m'accueillir j'ai besoin de votre aide SVP , je me présente je suis méleau nouveau , du Pas de Calais ,70 ans voici ma demande d'aide , aujourd'hui nous avons une chaudière bois, avec 2 ballons tampons, de 800l chacun ,avec ballon eau chaude interne , 11 radiateurs 120m²
Nous allons changer notre chaudière bois qui fonctionne très bien , le nettoyage, l'apport de bois , trop fatiguant le bois avec l'age ,problème de santé , ma femme ne peut pas se servir de cette chaudière . nous changeons pour une chaudière pellets .
Nous avons un devis pour une chaudière domusa granulés bioclas 18 kw pouvez vous me dire SVP si cette chaudière est fiable ? ensuite la consommation pour une maison de 120m² , isolée pas au top mais isolée, double vitrage laine de roche au mur et toiture,maison de 60 ans avec des murs de 0.50 cm épaisseur .
le technicien de Domusa qui est venu chez nous nous a fait le devis, il enlève les ballons , il enlève la chaudière bien sur , le ladomat qui se met en marche à 60° pour envoyer de l'eau chaude dans les ballons qui ne sert plus ,
dans son devis il y a la main d'oeuvre , la fumisterie adaptée avec notre tuyau isolé , le circulateur et le ballon d'eau chaude, pour une somme de 13000€ sans les aides

ensuite nous avons une devis pour une okofen , le technicien qui est venu chez nous nous, a fait un devis il enlève le tout , il démarre de 0 le montant est de 23000€ sans les aides

j'attends ,un autre devis, pour une okofen et une easypell c'est un autre entreprise , pouvez vous m'aider SVP pour un choix avec peut être d'autres marques, merci en attente de vous lire

Avatar du membre
Dos361
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2023, 23:02

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar Dos361 » 20 mars 2024, 14:28

"Bonjour à tous,

Je propose à la vente une chaudière Granulaugil "Granulux1000" accompagnée de son silo rigide de 520 kg et d'un système d'extraction des cendres dans un bac extérieur. En service depuis 9 ans, cette chaudière a été entretenue avec soin.

Cependant, je dois reconnaître qu'elle a présenté des difficultés de démarrage (en 2020 et 2023), nécessitant l'intervention cette hiver de trois chauffagistes diffèrent. De plus, un problème récurrent d'eau chargée en poussières a occasionné des nettoyages fréquents de mon réseau d'eau de chauffage.

Face à l'accumulation des frais d'entretien et à la difficulté de trouver des professionnels pour intervenir rapidement, j'ai pris la décision de passer à un système de chauffage différent. Ainsi, je souhaite ME DEBERRASSER de cette chaudière.

Bien qu'elle fonctionne toujours de manière satisfaisante, je la vends principalement pour pièces. Je suis ouvert à toute proposition raisonnable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus