FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Laissons les vieux libres

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Laissons les vieux libres

Messagepar slack » 15 mars 2024, 11:41

Je me rappelle des repas des vieux, indépendants et livré à eux même.

Un camembert, une boite de thon, le litron de rouge, la baguette, une poire, etc.. Le tout accompagné du paquet de Gauloise. Pas ou peu de médication.

Depuis qu'ils sont casé en maison avec des "nutritionnistes" c'est la catastrophe.

Pourquoi les maisons de retraite ne font pas cela: Un mini supermarché - sorte de cellier commun - interne de 10m2 ou ils seraient libres de prendre se qu'ils veulent plutôt que les horribles plateaux repas ? Libres aussi de manger quand ils le désirent. Un produit indisponible ? Amazon !

Hier il y avait des articles sur les repas en école sur le DM. Les jeunes y sont traité comme les vieux :lol: Allez y voir les photos des repas.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-13192191/Grim-pictures-meals-given-children-11-910-year-private-girls-school-manchester.html

https://www.dailymail.co.uk/news/article-13196051/school-dinners-pupils-react-headteacher-apologised.html

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Laissons les vieux libres

Messagepar valioud » 18 mars 2024, 10:41

Moi je me rappelle des hospices où les vieux mourraient dans l'indifférence.

Aujourd'hui, on privilégie le maintien à domicile tant que c'est possible. L’EHPAD c'est pour le 4e âge quand on n'est plus autonome.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar slack » 18 mars 2024, 20:40

L’EHPAD c'est pour le 4e âge quand on n'est plus autonome.

Oui et non. Ils y a des personnes autonomes ou quasi. J'en ai visité. Ca pue. C'est crade. Les activités sont idiotes.

Après le cellier, il faut y réserver une salle avec un billard, des fauteuils confortables (Pas cuir mais en skaï pour pas qu'ils les ruinent avec leur Tena XXL), les journaux du jours et des revues de leur passé (1950s Playboy, Popular Mechanics, etc..). Un décors style Georgian où des nurses en tenue de bunny viendraient leur verser des liqueurs à l'appel d'une clochette en s'adressant à eux par "Your Lordship" :lol: . Ce service garantirait une consommation modérée.

Lieu évidement strictement interdit aux femmes. Sur la porte serait gravé gentlemen only. Elles, resteraient dans la salle commune à regarder les rediffusions de Derrick ou Question pour un Champion en faisant du tricot.

Ca coûterait peanuts. Pas même 0.10% du budget. Un petit 40m2 suffirait.

#orpea #korian C'est un appel !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 19 mars 2024, 11:14

Oui et non. Ils y a des personnes autonomes ou quasi.
Généralement, ce sont les enfants qui placent. Je ne connais personne qui aille de son plein gré en EHPAD.
J'en ai visité. Ca pue. C'est crade. Les activités sont idiotes.
Le manque de personnel y est pour beaucoup.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Alimentation senior »