FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La prime de fidélité AIR LIQUIDE n'est pas automatique.

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

La prime de fidélité AIR LIQUIDE n'est pas automatique.

Messagepar Discret » 17 mars 2024, 19:08

Bonjour,

La société AIR LIQUIDE donne une prime de fidélité aux détenteurs d'actions AIR LIQUIDE depuis au moins deux années civiles révolues. Attention, ce n'est pas automatique. Vos actions doivent être au nominatif administré et gérées par votre intermédiaire financier ou déposées chez AIR LIQUIDE.

Je viens d'en faire l'amère expérience. J'ai acheté 35 actions en 2012 sur mon PEA, qui sont devenus 49 actions par l'octroi d'actions gratuites et achats complémentaires jusqu'en 2019. Sans que je ne fasse aucune démarche, elles sont passées en nominatif administré et j'ai bénéficié de la prime de fidélité. En 2021, j'ai acheté une action, et 20 actions en 2022.

Benoitement, j'attendais qu'elles passent en administratif administré au bout des 2 années civiles de détention. Comme l'action achetée en 2021 ne bougeait pas, j'ai interrogé ma banque le Crédit Agricole Nord Est. J'ai appris qu'il fallait remplir une demande et que c'était facturé 32,80 €. J'ai découvert sur le site d'AIR LIQUIDE que les 21 actions transférées au nominatif administré en 2024 n'auraient droit à la prime de fidélité qu'en 2027 ! J'ai découvert aussi que si je veux revendre mes actions, je devrais repasser au porteur (en payant les frais du moment).

Je déplore simplement n'avoir reçu aucun avertissement de mon intermédiaire financier alors que j'ai un abonnement Investore Intégral. Quand je téléphone au numéro spécial de Investore Intégral, la seule réponse que j'ai, c'est adressez-vous à votre agence. Et l'agence me dit, je dois consulter les services financiers. Les meilleurs renseignements, je les ai dans la FAQ du site d'AIR LIQUIDE.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus