FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

brutale augmentation prime mensuelle prévoyance CNP

filhip
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2019, 14:45

brutale augmentation prime mensuelle prévoyance CNP

Messagepar filhip » 04 août 2019, 20:19

Bonjour
je viens de recevoir, à 72 ans, une lettre de la CNP m'informant que ma prime mensuelle pour une prévoyance est augmentée de 15%. Or ça fait près de 9 ans que ma femme et moi payons tous les mois une somme constante d'une trentaine d'euros. On nous donne le choix entre nous soumettre ou résilier notre contrat ! Comme ces primes sont à fond perdu la perte, si on résilie, sera double car il n'est pas question à passé 70 ans de retrouver un autre plan prévoyance. Tout ce qu'on a versé depuis près de 9 ans le serait ainsi pour rien. Je considère que le contrat CNP était ambigu car certes il est marqué dans les conditions générales que la prime peut être revue à la hausse mais il est aussi marqué qu'elle est constante sur la période. Et dans les conditions particulières il était marqué que la prime indiquée était valable pour la suite. Ne pas avoir réévalué la prime dès la 1ère année, s'ils en ont effectivement le droit, et appliquer brutalement 15% d'augmentation près de 9 ans plus tard à des septuagénaires c'est lamentable.
J'invite tous les gens dans mon cas, et je sais que de nombreuses personnes sont concernées, de se rapprocher de l'UFC Que Choisir pour qu'une enquête soit faite.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 693
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: brutale augmentation prime mensuelle prévoyance CNP

Messagepar luciole83 » 27 août 2019, 10:44

Moi c'est l'assurance-décés (accident ou maladie) Séralys Plus (CNP via la banque postale) qui a augmenté subitement bien avant 70 ans, alors qu'à la souscription soi-disant c'était le même tarif à payer à vie, par an.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus