FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Damart : Retour produit compliqué

RB75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2024, 11:59

Damart : Retour produit compliqué

Messagepar RB75 » 06 mars 2024, 12:08

Bonjour,

Je constate que Damart a un train de retard en ce qui concerne la vente en ligne.

Malgré avoir commandé un produit sur le site Damart, pour retourner un produit on ne peut pas générer une étiquette de retour soi-même. Il faut utilisé l’étiquette mise dans le colis, remplir une partie à la main (l’expéditeur) et aussi remplir le bon de retour avec la référence du produit, calculer la somme à remboursée déduit des frais de port. Cela ressemble à la vente par correspondance d’une autre époque.

Du coup, quelque chose n’a pas été bien fait dans cette procédure de retour et chez Damart ils n’ont pas reçu mon colis. Je ne suis pas en mesure de renseigner le numéro de retour puisque je n’ai pas pris en photo l’étiquette de retour et je ne peux pas consulter mon compte pour le trouver puisque l’étiquette n’a pas été générée par moi-même mais été déjà dans le colis. Et donc ils refusent de me rembourser.

Un autre point important, pour les contacter par téléphone, c’est 0,50 centimes d’euros la minute plus prix appel.

On est loin de la simplicité de Decathlon ou Amazon.


Cdlt


R B

asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 117
Enregistré le : 10 juin 2022, 18:58

Re: Damart : Retour produit compliqué

Messagepar asteroide » 06 mars 2024, 15:49

Bonjour,

Je constate que Damart a un train de retard en ce qui concerne la vente en ligne.

Malgré avoir commandé un produit sur le site Damart, pour retourner un produit on ne peut pas générer une étiquette de retour soi-même. Il faut utilisé l’étiquette mise dans le colis, remplir une partie à la main (l’expéditeur) et aussi remplir le bon de retour avec la référence du produit, calculer la somme à remboursée déduit des frais de port. Cela ressemble à la vente par correspondance d’une autre époque.

Du coup, quelque chose n’a pas été bien fait dans cette procédure de retour et chez Damart ils n’ont pas reçu mon colis. Je ne suis pas en mesure de renseigner le numéro de retour puisque je n’ai pas pris en photo l’étiquette de retour et je ne peux pas consulter mon compte pour le trouver puisque l’étiquette n’a pas été générée par moi-même mais été déjà dans le colis. Et donc ils refusent de me rembourser.

Un autre point important, pour les contacter par téléphone, c’est 0,50 centimes d’euros la minute plus prix appel.

On est loin de la simplicité de Decathlon ou Amazon.


Cdlt


R B

https://www.damart.fr/conditions-generales-de-ventes#nous-contacter

Pour un suivi de commande, un retour ou une réclamation au 0 969 325 013 (coût d'un appel local) du lundi au samedi de 8h à 20h (hors jours fériés).
;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


RB75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2024, 11:59

Re: Damart : Retour produit compliqué

Messagepar RB75 » 07 mars 2024, 18:22

Effectivement dans les conditions générales de ventes, c'est indiqué, sur le dernier des douze paragraphes. Mais sur la page d'accueil on tombe directement sur le numéro de téléphone payant.

12. NOUS CONTACTER

Des difficultés pour votre commande ? Vous ne trouvez pas un article ou une référence ? Vous souhaitez organiser un retour d'article ? Vous souhaitez évoquer une difficulté ?

Vous pouvez nous contacter :
- par courrier à DAMART 59 086 ROUBAIX Cedex 2 (adresse à utiliser aussi pour les retours d’articles),

- par mail à [email protected],

- par téléphone :

Pour passer commande ou une question sur un produit : N° 0 892 70 50 40 (service 0,50€/mn + prix d'appel) du lundi au samedi de 8h à 20h (hors jours fériés)

Pour un suivi de commande, un retour ou une réclamation au 0 969 325 013 (coût d'un appel local) du lundi au samedi de 8h à 20h (hors jours fériés).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus