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Trotec arnaque et agressivité

wap
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Trotec arnaque et agressivité

Messagepar wap » 20 mai 2020, 13:38

Bonjour.

Lecture du jour.
Arnaque et agressivité du site de vente www.trotec24.fr
J'ai passé une commande sur ce site le 15.04.2020 pour une perceuse a 41.63€ règlement fait par paypal. Quelques jours après l"avoir reçu j'utilise la perceuse pour la première fois et je m'aperçois qu'il y a un problème avec le sélecteur de vitesse.
Quand je positionne le sélecteur sur la position 2(vitesse rapide) il reste pas en place il revient sur la position 1(vitesse lente).
Donc j'envoie un mail a Trotec le 13.05.2020 pas de réponse, aujourd'hui le 20.05.2020 je me
décide quand même a réagir donc j'ouvre un litige paypal pour objet non conforme, bien évidement je reçoit une réponse 3 heures après( le miracle du litige papal).
Voici la réponse de c'est incompétent ou [Message Modéré]:
Bonjour Monsieur, Madame,
Nous venons de recevoir l’information de PayPal qu’un remboursement de 41.63 € vous a été octroyé.
Nous n’avons pas reçu d’information de votre part sur une quelconque réclamation.
Conformément au bulletin de livraison ci-joint, DPD 01xxxxxxxxx nous indique que votre commande vous a été intégralement livré sans réserve le 16 avril dernier.
De ce fait, nous allons entamer une mise en recouvrement par vois judiciaire, concernant le remboursement qui vous a été fait.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez me joindre du Lundi au Vendredi de 8h30 à 17h au 03.90.29.48.12.
Bien cordialement,
Pour l’Equipe TROTEC – Responsable Service Client France.
Eve JUNG - [email protected]

1: vue la réponse j'ai de suite transformer le litige paypal en réclamation.
2: j'ai pas reçu le remboursement en tout cas pas encore puisque Trotec a pas répondue a paypal et que le litige vient d’être transformer en réclamation de ma part(notez l’incompétence de la gugus).
3: j'ai pas fait un litige pour objet non reçu mais pour objet non conforme.
4: noter l'agressivité de la comique ( De ce fait, nous allons entamer une mise en recouvrement par vois judiciaire, concernant le remboursement qui vous a été fait)...
5: ils ne savent pas comment fonctionne paypal top pour une boutique en ligne qui propose paypal comme moyen de paiement.

Je pense que je vais arrêter pour le moment parce que il y a d'autre mail identique et pas de réponse constructive.

Tous sa pour vous dire bas fuyez Trotec24.fr

Franck1982
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Re: Trotec arnaque et agressivité

Messagepar Franck1982 » 15 juil. 2021, 13:31

J'ai acheté deux rafraichisseurs d'air sur le site Trotec. L'un des deux est défectueux. Nombreux mails et contacts téléphoniques très désagréables. finalement, je reste avec mon appareil défectueux sur les bras. Aucun SAV. Contacts clients incorrects. Marque à fuir absolument.
Franck


Que faire en cas de litige ?

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philparis8
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Climatiseur TROTEC

Messagepar philparis8 » 04 mai 2023, 08:53

J’ai acheté…. c’était en 2019 où 2020; Deux climatiseurs TROTEC ; c’était le meilleur qualité prix à ce moment là ; heureusement que j’avais payé par paypal; Le souci, de mémoire était qu’il manquait un accessoire essentiel pour l’un des 2 climatiseurs.
J’ai eu un mal de chien à les joindre. Sans pouvoir aboutir à obtenir la pièce manquante.
Ils m’avaient demandés de leur renvoyer le climatiseur ENTIER ! Ce que j’avais fait (je me souviens l’avoir emballé). Au final ils m’en on renvoyés un complet (tout ça à leur frais, au lieu de m’envoyer l’article manquant qui devait coûter 10€ !);
Je ne me souviens plus du final, mais un souci persistait ; Il m’ont renvoyé un climatiseur complet, mais avec des défauts (fissures, roulette cassée… je ne souviens plus; ça date…) ; Néanmoins, j’ai souhaité obtenir gain de cause surtout parce que j’ai passé facilement l’équivalent d’une semaine pendu au téléphone pour gérer les problèmes.
J’avais donc signalé tout ça à paypal;
Comme trotec agissait pareillement avec paypal (ils ne répondaient pas, ils faisaient l’autruche, le mort !);
Alors finalement paypal a décidé de me rembourser totalement mon achat !
J’ai été agréablement surpris, mais compte tenu de leur manière de se payer ma tête, et de celle de leur moyen de subsistance ; c’était amplement mérité ;
Ils ont ensuite tenté de me joindre en me laissant quelques messages vocaux, mails… je les ai bloqués !
vraiment je n’ai pas compris pourquoi trotec agissaient ainsi ? En tous les cas leur matériel fonctionne bien, mais leurs relations commerciales et téléphoniques beaucoup moins !
Pour ces raisons, je recommande de payer avec paypal lorsque c’est possible ; les personnes de bonne foi seront toujours gagnantes. Et ceux qui font la politique de l’autruche assurément perdantes .

BRUNNARIUS
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Re: Trotec arnaque et agressivité

Messagepar BRUNNARIUS » 29 févr. 2024, 13:22

une autre expérience de ma part chez TROTEC Un surpresseur de particulier passée le 08 octobre 2022 tombé en panne en décembre 2023 (garantie 2 ans) TROTEC refuse de prendre en charge le SAV prétextant que la commande a été passée par une entreprise. Ce qui est faux tous les documents, commande, BL, facture sont à notre nom et nous sommes des particuliers. Ils ont trouvé à la même adresse une SCI familiale (dans leurs mails le nom de la SCI change tout le temps) et insiste pour prendre la garantie en tant qu'entreprise (garantie 1 an). Nous avons demandé à UFC QUE CHOISIR de nous assister et ils ont fini par accepter le 22/02/24 mais avec un délai de retour très court (5 jours) que nous n'avons pu respecter car décès familiale (ma mère décédée le 18/ 04/24 et obsèques le 27/02/24) à gérer à 900 km de mon domicile donc pas consulté les mails. A mon retour demande d'un petit délai supplémentaire en expliquant la raison leur réponse a été "compte tenu du dossier litigieux refus de délai supplémentaire".
Ce sont des arnaqueurs il faut fuir à tout prix. J'aurais dû consulter les avis avant sur les sites car ils sont souvent négatifs

Loïct
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Re: Trotec arnaque et agressivité

Messagepar Loïct » 20 juin 2024, 09:00

Expérience décevante avec le déshumidificateur TROTEC TTK 171 ECO

Bonjour,

Je souhaite partager mon expérience négative avec le déshumidificateur TROTEC TTK 171 ECO, dans l'espoir que cela aidera d'autres consommateurs à éviter les mêmes désagréments.

Contexte de l'achat :

En mars 2024, j'ai acheté un déshumidificateur TROTEC TTK 171 ECO, un appareil censé être robuste, professionnel et capable de gérer des environnements humides grâce à sa capacité de déshumidification de 52 L/24h, pour une surface de 90 m² / 230 m³. Cet achat représentait un investissement important pour moi, motivé par les spécifications et la réputation de la marque TROTEC.

Problème rencontré :

Après seulement trois mois d'utilisation normale, j'ai constaté que les charnières du déshumidificateur montraient déjà des signes de rouille. Pour un appareil destiné à absorber l'humidité, ce défaut est inacceptable et soulève des questions sur la qualité des matériaux utilisés.

Démarches auprès du service client :

J'ai contacté le service client de TROTEC en expliquant le problème et en demandant une solution adéquate, comme une réparation ou un remplacement des pièces affectées. Voici un résumé des échanges :

Premier contact (16 juin 2024) : J'ai signalé la rouille et fourni une photo pour étayer ma réclamation.
Réponse initiale de TROTEC (18 juin 2024) : TROTEC a rejeté ma demande, affirmant que la rouille n'était pas couverte par la garantie et était due à un défaut d'entretien de ma part.
Réitération de ma demande (19 juin 2024) : J'ai insisté sur le fait que la rouille après trois mois d'utilisation normale indiquait un défaut de fabrication ou une inadéquation des matériaux utilisés. J'ai également rappelé mes droits en tant que consommateur selon l'article L217-4 du Code de la consommation.
Réponse finale de TROTEC (20 juin 2024) : TROTEC a maintenu sa position, affirmant que la rouille était un phénomène d'usure et que la réclamation aurait dû être faite dans les 48 heures suivant la réception du produit. Ils ont également menacé de me facturer les frais de transport et de vérification en cas de retour pour une réclamation non justifiée.


SAV vraiment pas sérieux

skullym
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Re: Trotec arnaque et agressivité

Messagepar skullym » 19 déc. 2024, 16:05

Mon expérience avec Trotec :

Machine défectueuse, SAV catastrophique.

Déshumidificateur TTK 100E commander sur le site le 12/11/2024. Machine reçu 4 jours plus tard. Dès la mise en service un problème a été constaté - le compresseur ne se met pas en route et la machine fait disjoncter le tableau électrique au bout de 5 minutes.
Service client contacté dans la foulé mais au-delà d'un email automatique avec un numéro de ticket - aucune réponse au bout de quelques jours.

Malgré une dizaine de relances par email et d’une quinzaine d'appels téléphoniques que tombent sur un répondeur je n'ai toujours pas de contact au bout de 3 semaines.
Finalement je tombe sur quelqu'un au service clients qui, au bout ne veut pas prendre en charge ma réclamation sous prétexte qu'il ne traitait pas les commandes sur internet. Après insistance, il prend en charge le dossier et le fait monter dans «la hiérarchie ». Enfin je reçois un email avec un bon de retour. Une semaine plus tard je reçois un "Avoir" par email sans plus d'explications.

J'attends encore 10 toujours pour savoir si je vais être remboursé ou recevoir une autre machine. Pas de réponse du SAV à mon email. Aujourd'hui j’appelle le service client encore (on ne sait jamais !) et je tombe sur quelqu'un qui me dit, au début, que je vais recevoir une nouvelle machine, mais qui finit par me dire que "mes sous ont été envoyés" (pour l’instant je n’ai rien reçu).

Au présent, cela fait plus de 6 semaines depuis mon achat, j'attends toujours d'être remboursé et j'ai passé un temps très important à essayer d'avoir gain cause.

Je déconseille fortement.

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