FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pots de rillettes

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Pots de rillettes

Messagepar neoplan » 05 oct. 2023, 14:06

BONJOUR
MOI je trouve qu'il a raison ,pourquoi tricher sur la taille du pot de rillettes ,quand on ment il y a toujours un motif en vue ! :mrgreen:

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 602
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Pots de rillettes

Messagepar noss8 » 05 oct. 2023, 14:28

Peut être que cette marque utilise le même pot pour d'autres aliments et que la fabrication d'un pot spécial rillettes ne serait rentable qu'en augmentant le prix des rillettes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


RAVMIC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 27 sept. 2023, 08:58

Re: Pots de rillettes

Messagepar RAVMIC » 05 oct. 2023, 15:02

Je ne sais pas ce que vous venez faire sur ce forum si vous achetez n'importe quoi !
L'exemple des pots de rillettes n'est qu'un simple exemple parmi beaucoup d'autres, confirmés par l'existence de ce forum !
Avant on pouvait acheter les yeux fermés des produits de bonne qualité de fabrication française
Maintenant on doit contrôler les étiquettes écrit tout petit pour les ingrédients d'un produit ou des conditions de vente
Autre exemple:
De la mousse de canard au PORTO ! de chez Madrange:
foie maigre de canard 22% !!..... Porto 1,7% de 180 g soit 3g !!!!!
Chez Prunier : 76% de canard !
Mes sources ne sont pas du tout douteuses et ce qui est écrit est véridique comme par ex: pour les poulets:
"Depuis le début de l’année, les importations en provenance d’Ukraine qui sont exemptés de droit de douane,
ont bondi de 108 % et de 200 % pour la viande fraîche de poulet. À l’origine de cette offensive,
la société MHP enregistrée à Chypre et dirigée par le milliardaire Yuriy Kosiuk.
« Soutenir l’Ukraine ? Oui bien sûr. Mais c’est un accord mortifère. Et un combat à armes inégales face
à des élevages industriels qui n’ont rien à voir avec ceux qu’on trouve au sein de l’Union européenne »
s’inquiète Gilles Huttepain vice-président d’Anvol l’interprofession française de ce secteur
qui demande au gouvernement français de prendre des mesures de sauvegarde.
les poulets hors UE ne respectent pas les exigences françaises soit
Les mêmes normes de production que nous, en terme de taille des élevages, de respect du bien-être animal,
en terme d'environnement, notamment du plan d'épandage, d'utilisation d'antibiotiques etc
MAIS il suffit qu'ils soient importé hors UE et transformé en UE pour obtenir la désignation : Provenance UE sur l'étiquette !

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 602
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Pots de rillettes

Messagepar noss8 » 05 oct. 2023, 16:06

Votre post est incomplet:
mousse de canard au PORTO ! de chez Madrange
Gras de porc*, foie maigre de canard 22 %, graisse de canard 15 %, foie de poulet, eau, couenne de porc*, saindoux, Porto 1.7 %, crème (LAIT), farine de BLE, sel, sucre, poudre de LAIT écrémé, arômes naturels, , poivre, ferments, colorant : lutéine et extrait de paprika. Peut contenir OEUFS. * Porc français élevé sans antibiotique dès la fin du sevrage (42ème jour), canard et poulet origine UE, Porto origine Portugal.
A 11.61 € / KG Nutriscore E
De la merde..

Mousse de canard à l'ancienne PRUNIER
(76% de canard), graisse de canard, foie maigre de canard, crème de cassis, oignons, fécule de pomme de terre, OEUFS, CREME FRAICHE, sel, porto, plantes aromatiques, dextrose, épices, antioxydant : ascorbate de sodium, arôme naturel, conservateur : nitrite de sodium. Présence possible de SOJA, GLUTEN et FRUITS A COQUE.
Canard origine France.
A 20.29 € / KG

Après faut choisir, soit on achète un prix ou des aliments.

RAVMIC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 27 sept. 2023, 08:58

Re: Pots de rillettes

Messagepar RAVMIC » 05 oct. 2023, 22:30

Exact ! Merci noss8 pour votre réponse !
Mangez moins, mangez mieux !

David11
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 26 févr. 2024, 16:57

Re: Pots de rillettes

Messagepar David11 » 26 févr. 2024, 17:14

Certains bouchers font leurs rillettes maison, c'est mon cas et je ne suis pas le seul !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus