Messagepar Client Lambda » 16 févr. 2024, 00:50
C'est le vendeur qui est responsable de ?
"Vous ne pouvez pas contester la conformité d’un produit dans les cas suivant :
- vous connaissiez ou ne pouviez ignorer la présence du défaut qui rend le bien non-conforme
- le défaut a son origine dans les matériaux que vous avez vous-même fournis
- le défaut constaté ne vient pas du produit mais d’une mauvaise utilisation de celui-ci."
Si la carte mère a été montée dans une config, il n'est plus possible de prouver que les pinoches étaient tordues "avant".
Par contre on peut prouver en 1s la manipulation par le client.
Si on a deja monté des dizaines de config et qu'on est un expert, logiquement on regarde le socket avant et on retourne la carte directement en cas de picoches tordues.
C'est marrant, je n'ai JAMAIS eu un seul client qui m'a retourné une carte mère avec des pinoches tordues AVANT de l'avoir montée.
Savez vous combien de carte mère neuves ont des pinoches tordues en sortie d'usine ?
Quazi aucune. Je ne dirais pas aucune juste pour l'exception qui peut arriver...
Savez vous combien de clients bousillent les pinoches (involontairement on s'en fiche) de leur carte mère neuve puis viennent chouiner que c'est pas eux, que si si promis c'était comme ca avant ?
50 par semaine.
Donc bon, on ne prend pas énormément de risques a dire que c'est très très très probablement une erreur de manipulation du client et que donc ca n'est en aucun cas de la responsabilité du vendeur de payer pour ca...
Bref, donc le plus rapide et efficace, ce serait de demander un changement de socket au fabricant, ca ne coute pas si cher.