FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande suspendue suite incident technique

Etienne1987
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande suspendue suite incident technique

Messagepar Etienne1987 » 02 déc. 2014, 08:57

Mesdames, Messieurs,

Site : RueDuCommerce
Commande n°358487336

Voulant profiter d'un code de réduction BIG10 ce précédent dimanche 30/11/2014, je réalise un commande que RdC décrit comme mixte, c'est à dire biens vendus par RdC lui même et par ces partenaires marchands.

Lundi 01/12/2014, Tout se passe, e-mail de confirmation de paiement reçu pour l'ensemble de la commande le 01/12/2014 8.00
Je me rends le site internet RdC pour y consulter le statut de ma commande et là, surprise, la partie commandée chez RdC est en attente suite à un incident technique.

Soit, 1er appel :
J'appelle donc le service client pour en savoir plus. Effectivement, le paiement pour leur prestataires a bien eu lieu, sans problème majeur si ce n'est que le code de réduction n'a pas été pris en compte. Par contre, impossible pour eux, RdC, de prélever la somme qui leur est dùe, total ne faisant pas apparaitre la réduction non plus alors que j'ai reçu un e-mail complètement contradictoire. A la fin de cet appel, tout devrait rentré dans l'ordre. Le paiement n'ayant pas eu lieu, je dois le refaire et le montant doit inclure les 10%, le trop-perçu par les prestataires me sera remboursé. Bref, je retourne sur dans mon espace client et là, surprise, pas de modification. Le montant qu'il m'est demandé de régler n'inclut toujours pas les 10% de remise octroyé par le code BIG10.

Soit, 2ème appel :
Après quelques bonnes minutes d'attente, je tombe sur un conseiller clientèle. On refait le film. Au bout de quelques minutes, on retombe d'accord. Le montant prélevé par les prestataires marchands sera revu des 10 % manquants, un remboursement devrait avoir lieu dans les 8 jours maximum (comme vu précédemment) et le montant me restant à payer incluera les 10% de remise BIG10.
Je demande à mon interlocutrice de m'envoyer un e-mail présentant les éléments abordés ensemble et stipulant les actions à venir, soit. Cet e-mail, à réception, ne présente que la moitié des éléments. J'ai bien un remboursement de prévu pour la partie prestataire extérieur mais le montant à payer pour RdC n'est pas réduit des 10%. Je refuse de payer une somme que je ne dois pas et décide donc de recontacter le service client un troisième fois.

Soit, 3ème appel :
Toujours après un long temps d'attente (supérieur à celui estimé par la petite voix), une conseillère reprend l'historique. Les conclusions sont bonnes, remboursement des 10% sur les achats aux prestataires extérieurs et modification du montant me restant à payer. Parfait, c'est ce que je demande depuis le matin.
Je re-retourne dans mon espace client, consulte la dite facture et procède au paiement. Celui-ci ne fonctionne pas avec la première carte, deuxième carte et hop, la transaction est enregistrée. Miracle. Paiement fait au bon montant enregistré. Une fenêtre me confirmant bien le réglement de la facture et l'envoi prochain apparait.
Sauf que, en parallèle, je reçois deux e-mail m'indiquant l'echec de la transaction pour le montant restant. En bas de cet e-mail est indiqué ceci :

"Le montant à régler pour votre commande 358487336 est de :
0.00 EUR. (Valeur des produits restant à vous livrer) "

Et je fais quoi maintenant, cher RdC, parce que je ne vous rappellerais pas. Vous avez tous les éléments pour me donner satisfaction, le réglement de la facture est apparement effectué. Par ailleurs, il n'y a bien qu'avec vous que mes cartes ne fonctionnent pas. La commande bloquée fait état d'un montant en attente de 0.00 € donc débloquée là et vite.

En consultant mon espace client depuis un mobile, je me suis rendu compte d'une autre chose plutôt surprenante, des frais d'expéditions sont en attente alors que j'ai choisi l'essai express illimité. Ces frais sont d'ailleurs extrêmement élevés par rapport aux tarifs pratiqués par vos concurents ...

Par ailleurs, je regrète de ne pas pouvoir vous contacter en direct par e-mail, que les choses faites ou dites devant être faites ne soit pas mieux suivies, que les informations présentent dans mon espace client soit si floues et que les e-mails envoyés ne présentent pas les éléments abordés après mes appels. J'ai passé près d'1 heure au téléphone avec vous hier pour un résultat peu satisfaisant, appel surtaxé allongeant la facture ...

Cordialement

Etienne

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Commande suspendue suite incident technique

Messagepar RueDuCommerce » 02 déc. 2014, 11:50

Bonjour Etienne1987,

J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

Après vérification, le code BIG10 n'a pas été pris en compte lors de votre commande et j'en suis navrée.

La réduction de 10% a été déduite de la partie vendu par Rue du Commerce.

En ce qui concerne la partie galerie marchande, vous serez remboursé de 29,98€ par re-crédit de votre carte bancaire sous 72h.

Votre commande partie Rue du Commerce sera expédiée ce jour pour une livraison demain entre 8h et 13h.

Je vous renouvelle mes excuses pour ce désagrément et reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »