FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Justfab commandes forcées

leomont
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2014, 16:39

Justfab commandes forcées

Messagepar leomont » 25 avr. 2014, 17:05

Bonjour à tous

je vous raconte ma mésaventure : j'ai passé une commande pour ma fille sur le site de JustFab (chaussures, sacs) en réglant la commande par paypal pour un montant de 39,95 euros.
Le mois suivant mon compte paypal et donc mon compte bancaire est débité une deuxième fois de 39,95 euros. je réclame auprès de paypal qui me dit que j'ai souscris un abonnement auprès de Justfab et que je suis débité tout les mois du montant de ma première commande même si je ne fais pas d'achat. paypal me dit ne rien pouvoir faire pour moi et de voir directement avec JustFab.
je prends contact par mail avec JustFab et ils me confirment un abonnement que je n'ai jamais souscris!
Ils me disent : "Le remboursement du crédit sur votre carte bancaire n’est pas possible, si vous oubliez de passer le mois et que vous n'avez rien acheté non plus, c'est à ce moment là que la somme de 39,95 € sera débitée de votre compte bancaire"
J'ai envoyé un email pour annuler tout abonnement ou compte spécial.
En ce qui concerne ce débit de 39,95 €, je ne pense pas me faire rembourser un jour par JustFab.
je précise qu'aucune information n'est donnée lorsque vous commandez pour la première fois. Méfiez vous et ne comptez pas sur paypal pour vous avertir que vous êtes partis sur un débit récurrent.

Un conseil, lorsque vous commandez par paypal, allez voir dans vos préférences si paypal n'a pas activé un abonnement à la demande du marchand sans que vous n'en sachiez rien.

Cordialement à tous et soyez vigilants.

zims
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 20 août 2014, 15:37

Re: Justfab commandes forcées

Messagepar zims » 21 sept. 2014, 08:58

JUSTBAB ARNAQUE et VENTE FORCÉE avec ou sans complicité directe ou indirect

Attention l’ensemble des biens et services proposés à la vente en ligne par JustFab est une arnaque( vente forcée).aprés achat du première articles vous êtes dans l'obligation d'acheter un articles tous les mois et si vous ne commander rien 39,95€ vous seront automatiquement débiter Le Site est édité, détenu et exploité par JUSTFAB S.L. / Entité espagnole

Raison sociale : JUSTFAB S.L. au capital de 360.000 euros
N° TVA intracommunautaire : ESB65690588
Adresse : Avenida Diagonal 611, 08028 BARCELONA. Spain
Téléphone : 0811 870 486(FR) 07 848 20 40(BE)(prix d'un appel local sur poste fixe) du Lundi au Vendredi de 8h à 20h
Après consultation de leurs site ils utilise les pratiques de ventes forcées,clause abusive,publicité trompeuse ou pratique commerciale trompeuse avec ou sans participation,abus de faiblesse 4/7 Effectivement

En matière commerciale, il existe des pratiques interdites
*vente forcée,
*clause abusive,
*publicité trompeuse ou pratique commerciale trompeuse,
*tromperie sur la marchandise,
*malfaçon,
*abus de faiblesse,
*refus de vente

vous voila avertie et ne compter surtout pas sur paypal en cas de litige qui profite DE CE GENRE DE VENTES POUR CE REMPLIR LES POCHES


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rinemabanana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2014, 12:04

Re: Justfab commandes forcées

Messagepar rinemabanana » 29 nov. 2014, 12:50

Autre cas d'arnaque !

Pour avertir les futurs consommateurs de JustFab : attention aux arnaques !! Leur service client est vraiment NUL NUL NUL, ils essayent de vous arnaquer par tous les moyens et de vous faire croire que c'est normal !! Il faut se battre pour y arriver, et encore, à l'heure où j'écris, je n'ai toujours pas été remboursée après plus de deux mois de bataille !

Voici mon cas :
J'ai acheté début septembre 2014 une paire de chaussures, qui ne m'allaient pas. Sur la facture, il est écrit "retours et échanges gratuits par téléphone ou par mail". Or, leur service téléphonique est payant... Où est donc la gratuité ?? Du coup, je décide d'envoyer un mail pour demander qu'ils m'envoient l'étiquette de retour. Et que me répondent-ils ? "Téléphonez à notre service client"... Ce à quoi je répond "votre site propose des retours gratuits, or votre numéro de téléphone est payant, donc je veux le faire par mail, en accord avec votre propre politique".
Ok, ils m'envoient l'étiquette par mail, je renvoie les chaussures. UPS proposant un suivi du colis, je vérifie régulièrement l'évolution de mon colis. Au bout d'un mois, toujours rien... Donc je renvoie un mail pour savoir où ça en est. Ils me répondent qu'ils ont bien reçu le colis (merci de m'en avertir, au passage), et qu'ils m'ont remboursée en "crédits Justfab" direct sur mon compte client et non en euros sur mon compte bancaire, sous prétexte que j'avais réalisé cet achat avec des crédits. Mais une fois encore... c'est n'importe quoi !! J'avais payé avec mes sous, par débit Paypal sur mon compte bancaire. Donc encore une fois, je renvoie un mail en leur demandant de régulariser au plus vite. Ils me répondent "nous allons transmettre votre demande au service financier qui effectuera le remboursement dans les plus brefs délais".
Ce mail date de mi-octobre, on est fin novembre, et toujours rien... Fin octobre, j'avais d'ailleurs envoyé un autre mail pour les relancer, et cette fois-ci ils n'ont même pas pris la peine de me répondre. J'ai finalement renvoyé un mail hier pour leur dire que j'allais poster des commentaires défavorables sur tous les forums possibles, et que si ça ne suffisait pas j'entamerais un recours en justice. (Pour info, des organismes spécialisés dans les litiges internet existent, j'y ai déjà eu recours par le passé et ça avait bien marché).

A l'heure actuelle, j'ai donc payé 39,95€ pour rien, puisque je n'ai plus les chaussures, + de belles crises de nerfs en voyant qu'ils se foutent aussi ouvertement de la gueule de leurs clients et essayent de les arnaquer par tous les moyens.
Dernier petit détail : depuis quelques temps, leurs mails sont très difficiles à ouvrir (il faut que j'attende 10 minutes à chaque fois pour que mon ordi les charge), alors que ça ne le faisait pas du tout avant, et que ça ne vient pas de mon ordi puisque j'ai essayé sur d'autres... Coïncidence ? Pas sûr, ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient "truqué" leurs mails pour décourager les gens d'y répondre.

Conclusion : je n'achèterai jamais plus rien sur JustFab, et je vous déconseille de le faire !! Et si vous êtes dans une situation similaire à la mienne, ne baissez pas les bras !

CamilleBM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2015, 14:46

Re: Justfab commandes forcées

Messagepar CamilleBM » 15 févr. 2015, 14:50

Justfabulous vous propose des produits préférentiels MAIS ATTENTION tout achat de produit préférentiel conduit a un prélèvement automatique de 39,95euros sur votre compte en banque. Vous n'en serez jamais informé clairement, justfab attire votre attention sur la réduction de prix et ne vous prévient que très discrétement dans les conditions générales (par une toute petite phrase en plein milieu de tous les autres clauses bien rébarbative pour le consommateur moyen).
Le consommateur profane ne lit pas toutes les informations contenues dans les conditions générales de vente. C'est bien connu. CE PROCÉDÉ EST TOTALEMENT ILLÉGAL!!!
La loi française prévoit une obligation d'information stricte de celui-ci.
L'article L113-3 du code de la Consommation met en place une véritable obligation d’information sur les prix et les tarifs qui sont essentiels au consentement du consommateur.
La Cour de cassation a jugé a de multiples reprises qu’une information donnée au consommateur dans les conditions générales de vente, (surtout quand il s’agit du prix) n’ait pas suffisante, il faut que le consommateur ait donné son consentement au prix. Ce qui n’est pas le cas ici puisqu’on peut lire des centaines de témoignages de personnes sur internet qui ne savaient pas qu’en achetant un article à prix préférentiel, 39,95euros seraient automatiquement prélevés sur leur compte tous les mois. L’information n’est pas claire du tout, a aucun moment avant l’achat du produit, on ne dit clairement au consommateur qu’il devra verser de telles sommes. A aucun moment le consommateur ne donne son consentement à de telles pratiques.
Cela est scandaleux et totalement contraire à la loi: il s’agit d’une réticence dolosive. La loi française prévoit dans ces cas la nullité du contrat et une condamnation du vendeur pour infraction aux règles françaises d’information et de conditions de vente.
La seule raison pour laquelle justfabulous continue à proposer ses services, c’est qu’aucun particulier n’entame une procédure devant les juridictions civiles pour ces sommes. Il faut simplement attendre que les associations de consommateur se réveillent. Une fois condamné, justfabulous se sera déjà fait des millions sur le dos du consommateur moyen (qui en temps de crise n’a vraiment pas besoin de se faire ponctionner son argent) et les cyniques qui sont à son origine trouveront un nouveau moyen de s’en mettre plein les poches sur le dos de la population moyenne.

Et bonne chance pour obtenir votre remboursement sans passer par le juge car le service client est le seul à qui on peut s’adresser. Ses agents se disent incompétents pour répondre aux demandes de remboursement et disent transmettre la demande aux services financiers. Bien sur aucune suite n’est jamais donnée à cette demande. Absolument scandaleux..

Mae Cosmo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2015, 15:53

Re: Justfab commandes forcées

Messagepar Mae Cosmo » 08 sept. 2015, 15:55

Bonjour à tous,

J'ai subi la même *** que tout le monde ici, c'est un vrai scandale!

J'ai commandé 2 paires de chaussures le 20.05.2015.
Évidemment, personne ne lit les conditions générales des sites internet qui font toujours 4 à 5 pages en Police Arial 8!

Eh bien figurez-vous que dès la première commande, certes attrayante car avec 50% de réduction sur la deuxième paire, vous êtes inscrite, sans qu'on vous l'ai demandé, en tant que cliente "VIP"!
Quel honneur d'être cliente VIP! Sauf que je n'ai lu nul part que je serais prélevée automatiquement de 39,95€ tous les mois!!!

C'est en me reconnectant sur mon espace aujourd'hui (08/09/15), donc 4 mois plus tard, que je m’aperçois que je dispose de 4 crédits, soit 159,80€!!!
Des cadeaux pareils sont bien trop beaux, en effet, il s'agissait de mon argent, qui avait été prélevé sans mon autorisation sur mon compte, chaque mois depuis ma première commande!!

Et on se rend compte après, qu'en effet, nous étions clientes VIP et que pour ce "privilège", l'entreprise s'autorisait à nous voler chaque mois!

J'ai donc lu les conditions générales de ventes, et pour se désinscrire, HAHAHAHA: impossible sur l'espace client, impossible par e-mail, il faut appeler la centrale d'appel, qui en plus est surtaxée à la minute!

Donc évidemment, on patiente un long moment au téléphone, pour tomber sur une "conseillère" qui fait tout pour prendre son temps et vous empêcher de résilier:
"Vous avez été prévenue lors de votre premier achat"
"C'est écrit dans les conditions générales"
"Madame, restez chez nous, vous disposez de très bons avantages!"
"Il vous suffit de cliquer sur "je ne souhaite pas acheter ce mois-ci" sur votre espace, tous les mois, entre le 1 et le 5".
"C'est bien dommage"

HAHAHA Comme si on avait que ça à faire de penser à se connecter chaque mois sur un espace temps de 4 jours, pour ne pas se faire voler!

Après avoir insisté pendant plusieurs minutes et tentant de rester polie, elle a finit par me dire qu'elle résiliait mon abonnement et qu'un e-mail de confirmation me serait envoyé.
Et bien sur, ne pouvant me faire remboursé, j'ai du commander 4 paires de chaussures pour ne pas perdre mes 4 crédits, qui correspondaient à l'argent qu'on m'avait volé!

Affaire à suivre, j'espère vivement recevoir cet e-mail de confirmation.

Un ressenti? On se sent volé, souillé épié, faible, impuissant... et j'en passe! :evil: :oops:

Jennifer279
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2015, 10:20

Re: Justfab commandes forcées

Messagepar Jennifer279 » 21 sept. 2015, 10:28

Bonjour,
Je me suis faite avoir comme tant de monde...
Ne peut-on pas se réunir, je ne sais pas comment on peut procéder, afin de monter quelque chose contre eux et obtenir remboursement des sommes prélevées sans notre réel consentement ?

Axurit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2015, 09:37

Re: Justfab commandes forcées

Messagepar Axurit » 01 oct. 2015, 10:14

Bonjour,

La liste des victimes de JustFab s'allonge avec la complicité de Paypal qui autorise les prélèvements sans notre accord. Certes en allant sur le site Paypal on peut annuler l'abonnement mais je me demande quand même si Paypal ne touche pas une commission !
N'ayant pu contacter JustFab par téléphone, je leur ai envoyé un courrier recommandé avec AR le 14 septembre 2015, je n'ai pas encore reçu l'AR.
Dans ce courrier je leur demande de résilier l'abonnement que j'ai souscrit à mon insu et de me rembourser les 39,95€ prélevés mais j'ai peu d'espoir car dans les CGV il est stipulé que "la résiliation prendra effet à la fin du mois en cours et entraînera, le cas échéant, la perte des crédits JustFab visés à l'article 5 que vous n'avez pas encore utilisés." C'est on ne peut plus clair !
Il y a une pétition : https://www.change.org/p/justfab-d%C3%A9dommagement-des-clients-de-www-justfab-com-victimes-de-pratiques-commerciales-abusives.
Je suis allée à la gendarmerie porter plainte, on m'a dit que ce n'était pas de leur ressort mais qu'il fallait s'adresser au Tribunal de Grande Instance, ce qui signifie engager des frais de procédure. JustFab compte sur ça pour continuer ses pratiques abusives et illégales en toute impunité.
j'espère que les associations de consommateurs joueront leur rôle pour dénoncer et faire condamner de tels sites marchands.

leschroniquesdesand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2015, 15:49

Re: Justfab commandes forcées

Messagepar leschroniquesdesand » 29 oct. 2015, 15:50

M'étant fait aussi avoir j'ai décidé de faire deux articles sur mon site sur le sujet avec deux vidéos, je vous laisse découvrir, n'hésitez pas à partager mes articles et à donner votre avis.

Justfab ou le piège de l'abonnement caché partie 1 : : la réception de ma commande
http://www.leschroniquesdesandrine.fr/2015/10/14/justfab-ou-le-pi%C3%A8ge-de-l-abonnement-cach%C3%A9/433662627/

Justfab ou le piège de l'abonnement caché partie 2 : la hotline
http://www.leschroniquesdesandrine.fr/2015/10/29/justfab-ou-le-pi%C3%A8ge-de-l-abonnement-cach%C3%A9-partie-2-la-hotline/

Mon site : Les chroniques de Sandrine.fr
Ma chaîne YouTube/page Facebook : Les chroniques de Sandrine

SAN30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2016, 14:37

Re: Justfab commandes forcées

Messagepar SAN30 » 27 janv. 2016, 15:07

Bonjour à tous!
je suis tombées dans le piège à con!! je viens de voir que just fab avait déjà prélevé 2X 39.95 sur mon compte bancaire!
certains d'entre vous ont-ils réussi à se faire rembourser?

nine nah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2016, 19:35

Re: Justfab commandes forcées

Messagepar nine nah » 27 janv. 2016, 19:43

bonjour ,
comment se faire rembourser d'un prélèvement de JUSTFAB de 39,95 e ?
je me suis fait avoir , comme beaucoup !!! grrrr !!!
j'ai bloqué ma carte bancaire , j'ai toujours un crédit chez eux de 39,95 , mais je ne peux commander pour cette somme, ça bloque !!! c'est curieux !!! :cry: :evil: :oops:
GROSSE ARNAQUE !!!!!!
merci pour vos réponses !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justfab »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus