FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention a ADN Enchères située sur la ville de Le Mans

le soignant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2024, 22:11

Attention a ADN Enchères située sur la ville de Le Mans

Messagepar le soignant » 10 janv. 2024, 22:21

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens d'apprendre que les lots reçus complètement détruits ne me seront aps remboursés.
Lors de la livraison, le chauffeur livreur et moi même avons constaté que les biens achetés a ADN Enchères ont été livrés complétement détruits. Le commissaire priseur m'annonce que je ne saurais pas remboursés selon lui je devais m'assurer que les lots étaient en bon état.
Lors de l'achat, il était simplement indiqué que la vente faisait suite à un litige avec le transporteur mais en aucun cas, qu'ils étaient complétement détruits.
Je pense saisir un conseil et défendre mes droits.
Il faut savoir que la maison de vente a refusé de me donner le nom et les conditions générales d'assurance pris lors du paiement sur le site de ADN Enchères.
Ils ne veulent pas m'envoyer de facture à ce sujet.
Un conseil réfléchissez à deux fois avant d'acheter chez ADN Enchères.
Qu'en pensez vous? :shock:

Etcharry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2018, 08:38

Re: Attention a ADN Enchères située sur la ville de Le Mans

Messagepar Etcharry » 13 janv. 2024, 20:03

Bonjour,
Je crains d'avoir été très récemment victime du même problème : une description trompeuse où on joue sur les mots. Mais ils ont des milliers de lots donc l'erreur est humaine. Je viens de leur envoyer un message, s'ils sont de bonne foi, ce qui est le cas d'un commissaire priseur en général qui a à une charte de déontologie et qui reste un officier de justice - agrée par le Garde des Sceaux tout de même - ce dont je ne doute pas, cela peut être résolu simplement. Sinon, je ne manquerai pas de vous le dire, j'ai vu que d'autres personnes ont récemment les mêmes soucis avec ADN ou sa nouvelle structure PASTOR, il y aura sinon une action collective, je connais bien le sujet.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Enchères »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus