FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

démarchage bouygues

silvio caruso
Consom'acteur *
Consom'acteur *

démarchage bouygues

Messagepar silvio caruso » 04 janv. 2024, 16:18

bonjour , il y a 2 jours un démarcheur bouygues est passé chez moi et à réussi à me vendre un abonnement internet (box) , j'ai signé un contrat électroniquement seulement après il me demande d'appeler un numéro pour un rdv avec le mec qui doit installer la box seulement il me demande de donner mon iban par téléphone en plus a une plate forme situé à l'étranger (maroc) et la je me suis mis à me demander s'il ne s'agit pas d'une arnaque donc , j'ai pas appelé et pas donné mon iban

le papier qu'il m'a remis me dit que ma commande sera finalisée seulement si j'appelle le fameux numéro , donc je me demandais si je dois envoyer un formulaire de rétractation ou si c'est pas la peine , les frais de rétractation sont quand même de 59 euros (j'ai 14 jours pour me retracter) en gros est ce que ma signature électronique m'engage à quelque chose?
merci

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: démarchage bouygues

Messagepar valioud » 06 janv. 2024, 17:18

j'ai signé un contrat électroniquement
Et que dit ce contrat ? Je suis toujours étonné des gens qui signent sans prendre connaissance avant de la teneur de leur engagement.

En principe, vous avez une adresse @bbox qui vous permet de créer votre espace client.
Et de là, vous renseignez votre IBAN.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

silvio caruso
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar silvio caruso » 11 janv. 2024, 17:54

je me suis fait avoir c'est tout c'était le matin je venais de me réveiller et le mec m'a fait signer un truc avec son téléphone et j'ai pas eu le déclic ça arrive, mais ma commande n'est pas finalisée tant que j'appelle pas pas leur numéro de merde alors qu'ils aillent se faire foutre dsl je donne pas mon iban par téléphone, ok j'ai fait la connerie de signer mais je ferais pas la connerie de donner mon iban , j'irais en boutique la prochaine fois

dans le contrat ça dit exactement ce qu'on avait convenu mais ma banque me dit pas d'iban par téléphone donc je le donne pas fin de l'histoire , j'ai pas des millions sur mon compte mais ce fric je l'ai économisé mois après mois pendant des années hors de question de me le faire voler , alors je suis peut être parano mais je prendrait pas le risque

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 12 janv. 2024, 12:32

Bonjour
La signature vous a engagé si tout a été fait dans les règles (attention, les informations prévues à l'article L221-5 du code de la consommation devaient vous être fournies avant que la signature ait été requise):
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000044563141
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/demarchage-a-domicile-ou-contrats-hors-etablissement
Puisqu'il y aura fourniture d'une box, le délai de rétractation court à compter du lendemain du jour de réception de cette box:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032226840/2024-01-12

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Résiliation »