FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pose d'un carrelage non validé par le client

Patrice3371
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2023, 21:35

Pose d'un carrelage non validé par le client

Messagepar Patrice3371 » 24 oct. 2023, 21:41

Bonjour

Un artisan m'a fait un devis pour du carrelage (sans référence de noter) que j'ai accepté.
Il m'a posé le carrelage sans même me faire valider ni me le montrer.
Suis je dans mon droit si je lui demande de le changer car il ne correspond pas à mes attentes ?

Merci pour vos réponses

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Pose d'un carrelage non validé par le client

Messagepar valioud » 27 oct. 2023, 20:20

Le devis est un engagement contractuel que vous avez accepté en signant. Mais vous indiquez qu'il ne mentionne pas le détail et que vous contestez la prestation.

Sauf si vous constatez un défaut de pose, il sera difficile de faire intervenir l'artisan parce que votre goût diffère sur la couleur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jeff32Solaire
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 24 nov. 2022, 10:41

Re: Pose d'un carrelage non validé par le client

Messagepar Jeff32Solaire » 02 janv. 2024, 07:45

En général, pour des travaux de carrelage, il est recommandé de spécifier clairement vos attentes et de demander un échantillon ou une confirmation avant de commencer les travaux. Cependant, vous pouvez toujours discuter de vos préoccupations avec l'artisan et voir s'il est disposé à trouver un compromis pour répondre à vos attentes. Si vous ne parvenez pas à un accord, il pourrait être utile de consulter un professionnel ou une association de consommateurs pour obtenir des conseils juridiques spécifiques à votre situation.Devis depose carrelage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Revêtement de sol »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus