FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gaz moins cher ensemble

cybermanu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Gaz moins cher ensemble

Messagepar cybermanu » 20 nov. 2014, 14:31

Bonjour,

Je fais parti des abonnés 2014 "Gaz moins cher ensemble" et je suis passé chez lampiris. Pour 2015, je voudrais savoir s'il faut se réinscrire à "Gaz moins cher ensemble" ?

Emmanuel

Modérateur QC
Site Admin

Re: Gaz moins cher ensemble

Messagepar Modérateur QC » 25 nov. 2014, 16:35

Bonjour cybermanu,

Les bénéficiaires de la première campagne gaz moins cher ensemble sont aujourd’hui invités à se réinscrire gratuitement à cette nouvelle campagne en vue d’obtenir la meilleure offre sur le marché du gaz. La souscription à l’offre lauréate de la première campagne ne vaut pas inscription à la seconde. Il faut une inscription expresse.

:idea: Quel est l’intérêt de se réinscrire ?
Les premiers contrats « gaz moins cher ensemble » arriveront à échéance en janvier/ février 2015, ce qui signifie que l’offre tarifaire attractive de « gaz moins cher ensemble 1 », garantie pendant un an, prendra fin. A l’issue de cette première année, Lampiris, le fournisseur lauréat de la première campagne proposera aux bénéficiaires une nouvelle offre tarifaire. L’inscription à l’offre gaz moins cher ensemble 2, dont le prix est encore garanti pendant au moins un an vous permettra à nouveau de faire jouer la concurrence et de connaître votre intérêt ou non de souscrire à la future offre lauréate, sur la base de l’offre personnalisée que vous recevrez. Nous vous rappelons que l’inscription est gratuite et sans engagement.

:idea: Si mon contrat Lampiris est tacitement reconduit avant l’envoi de l’offre personnalisée, pourrais-je souscrire à l’offre « gaz moins cher ensemble » sans difficulté ?
Oui, conformément à la Loi et au Cahier des Charges de l’appel d’offres de la campagne « gaz moins cher ensemble 2», il est possible de changer gratuitement et à tout moment, et ce sans démarche particulière, d’offre et /ou de fournisseur de gaz, quelle que soit l’ancienneté chez votre fournisseur actuel.

:idea: 12% minimum d’économie par rapport au tarif du kWh de janvier, est-ce intéressant pour les souscripteurs de la précédente campagne « gaz moins cher ensemble »?
La référence au tarif réglementé peut être perturbante pour les souscripteurs « gaz moins cher ensemble » qui sont en offre de marché. Il n’en reste pas moins que ce point de départ, minimum garanti, est la meilleure offre actuelle du marché… Il est donc probable que l’offre lauréate soit financièrement plus intéressante pour les souscripteurs de la précédente campagne que l’offre tarifaire qui leur sera faite à l’échéance de leur contrat par Lampiris. En tout état de cause, plus il y aura d’inscrits, plus l’offre tarifaire du fournisseur lauréat sera attractive et plus l’intérêt pour les bénéficiaires de la précédente campagne sera fort. Nous vous invitons donc à vous inscrire dès à présent (sans frais et sans engagement) afin de voir, au vu de l’offre personnalisée qui vous sera faite l’économie potentielle que vous pourriez à nouveau réaliser.

Cordialement,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »