FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fibre débranchée Sosh depuis 16 jours

Arnaud Combes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2023, 14:36

Fibre débranchée Sosh depuis 16 jours

Messagepar Arnaud Combes » 23 nov. 2023, 14:43

Bonjour,

Depuis mardi 7 novembre, je n'ai plus internet, j'ai une offre Fibre chez Sosh, deux techniciens sont déjà intervenus, les deux m'ont dit que ma fibre avait été débranchée par un opérateur concurrent pour installer la fibre à un nouveau client du quartier, et qu'ils n'ont pas droit eux même de me rebrancher, et que c'est à Sosh de rajouter des lignes.

Quand je contacte Sosh, ils me disent qu'une intervention complexe est prévue pour rétablir ma connexion internet, et qu'elle aura lieu dans un délai compris entre 2 semaines et 3 mois. Je leur ai demandé si en changeant d'opérateur, ce serait pareil, ils me disent que ça ne changerait rien.

En sachant qu'en attendant, la seule solution de dépannage qu'ils me donnent, c'est des Giga d'Internet sur mon téléphone, ce qui n'a rien à voir avec le service Fibre que j'ai choisi...

Qu'en pensez-vous ? Dois-je / puis-je changer d'opérateur ? Quelles autres pistes puis-je explorer pour récupérer une connexion internet ?
Merci d'avance, et bonne journée

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Fibre débranchée Sosh depuis 16 jours

Messagepar b58 » 23 nov. 2023, 17:30

Bonjour
Déjà regardez dans les CGV de Soch si un délai maximal d'intervention après signalement est indiqué. Dans l'affirmative, si ce délai est échu, mettez Soch en demeure de rétablir votre connexion, sous délai, sauf à ce que Soch vous prouve qu'il est confronté à un cas de force majeure. Si inexistence d'une telle preuve, voyez ce que dispose l'article 1217 du code civil.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000036829854


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus