Bonjour,
Mon train a été annulé par la SNCF. Non seulement j'ai dû faire le parcours du combattant pour être remboursée (très difficile car le logiciel de réclamations n'avait pas enregistré que le train était annulé, il a fallu téléphoner à la hotline qui m'a fait passer par le site en anglais puis en français pour avoir un écran qui permette une réclamation....
Au bout du compte, après 2 heures de persévérance, je n'ai obtenu qu'un avoir ! Impossible de demander en ligne qu'il soit transformé en remboursement.
J'ai saisi le médiateur pour demander ce remboursement depuis trois semaines (31/10), toujours pas de réponse ! Ma réclamation porte le numéro S00088891.
Je suis très en colère contre ce monde de machines mal informées et non ergonomiques et contre la SNCF qui en joue pour éviter de rembourser les voyageurs lésés.
Lorsque le train a été annulé, tous les voyageurs auraient dû être immédiatement remboursés lorsqu'ils avaient utilisé un moyen de paiement identifié, sans qu'une demande de notre part soit nécessaire, c'est un respect de base !