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Comment AMAZON soigne sa réputation

brogozh
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Comment AMAZON soigne sa réputation

Messagepar brogozh » 17 nov. 2023, 09:13

Lorsqu’AMAZON est incapable de fournir le produit acheté par le consommateur, le système d’AMAZON ne reconnait jamais cette incapacité.
Le message du remboursement est libellé comme ceci : « Nous avons reçu l'article ci-dessous et avons émis votre remboursement. Merci d'avoir retourné l'article. Votre retour est à présent terminé ».
Donc AMAZON fait croire que c’est le consommateur qui a renvoyé le produit (qu’il n’a jamais reçu) et AMAZON rembourse le dit produit.
Pas d’indication que c’est AMAZON qui a été incapable de livrer le produit.
Et c’est comme cela que les statistiques sont excellentes.
A faire savoir le plus possible sur un maximum de forum.

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valioud
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Re: Comment AMAZON soigne sa réputation

Messagepar valioud » 18 nov. 2023, 17:56

Et c’est comme cela que les statistiques sont excellentes.
Où sont publiées ces statistiques ?

Que de bruit pour ce qui doit être une mauvaise francisation d'un courriel automatique.


Que faire en cas de litige ?

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brogozh
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Re: Comment AMAZON soigne sa réputation

Messagepar brogozh » 20 nov. 2023, 16:54

Information pour les « amazoniens » tendance « fayo ».
Il y a des notes étoilées internes et récupérables via Gestal ou autres.
Lors de litiges avec une UL UFC-QC, il y a ces notes qui ont pour but de démontrer (pour Amazon) que les problèmes du type de l’impossibilité de la livraison sont rares. Ce n’est pas le cas et les notes écrites : « Nous avons reçu l'article ci-dessous et avons émis votre remboursement. Merci d'avoir retourné l'article. Votre retour est à présent terminé » cachent ces nombreuses impossibilités de livraison.
Ces problèmes de livraison sont « traduits » comme un retour de la part du consommateur. Cela « fait bien ».

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valioud
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Re: Comment AMAZON soigne sa réputation

Messagepar valioud » 21 nov. 2023, 09:18

Information pour les « amazoniens » tendance « fayo ».
Il y a des notes étoilées internes et récupérables via Gestal ou autres.
Les fayots aimeraient bien un lien plutôt qu'une énigmatique phrase.
Au delà du "bien", cela serait mieux.

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