FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Invalidité permanente partielle

Mayayaya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Invalidité permanente partielle

Messagepar Mayayaya » 19 nov. 2023, 03:07

Bonjour,
Je devrais avoir un accord par la Cpam d'une invalidité catégorie 1.
J'ai un prêt accession en cours.
Dans le cadre d'une demande de prise en charge de l'assurance de prêt pour L'ITP, j'ai consulté mon contrat.
* pour ma pathologie, on parle de 5 jours d'hospitalisation sans plus de précisions.
Je n'ai pas eu d'hospitalisation pour la pathologie, est-ce que ça veut dire que les conditions ne sont pas requises ?
Si oui, si je fais un dossier et que j'ai un refus pour ce motif, en cas d'hospitalisation future, dois-je refaire un dossier ?
Par avance merci à ceux qui seront me répondre.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Invalidité permanente partielle

Messagepar justedroit » 20 nov. 2023, 06:49

Bonjour Mayayaya,
Si votre contrat d'assurance subordonne un délai d'hospitalisation à la prise en charge de votre éventuelle invalidité catégorie 1, cela veut effectivement dire que vous ne remplissez pas les conditions requises à l'admission relative à votre garantie au contrat.

Si vous montez ce dossier pour tenter le coup de vous y faire admettre et qu'il vous soit refusé, j'ai bien peur qu'il vous faille le refaire au moment importun au motif d'une situation que l'assurance jugera autre.

Au besoin, recherchez l'aide du travailleur social de votre mairie muni de votre contrat d'assurance pour

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 20 nov. 2023, 13:10

Comme d''habitude, vous n'y comprenez rien et pourtant vous rétorquez avec véhémence.

En effet, il ne s'agit en aucun cas, qu'une invalidité niveau 1 est attribuée ou pas à Mayayaya sous contrainte d'hospitalisation, mais que cette contrainte est dans le cadre d'une prise en charge par l'assureur des échéances de son prêt.

Et, comme vous n'avez sans doute pas encore compris, en clair, c'est l'assureur qui met cette condition comme il en a le droit, pour lui régler l'indemnité qui résulte de la garantie à son contrat en regard de son attribution d'invalidité niveau 1.

Quand encore arrivez-vous à comprendre que chaque intervenant a le droit de mettre son AVIS, d'autant lorsqu'il est contraire à celle le précédant, et que contrairement à vous, ce faisant je ne vous interpelle pas comme j'aurai pu le faire en disant, par exemple :

"Le précédent intervenant commet une grossière erreur en vous disant que ...."

Qu'ensuite le postant réagissant nous orientera peut -être davantage penchant sur l'un ou l'autre des avis sans pour autant que l'intervenant qui aurait bien fondé sa réponse n'en tire une gloriole l'autorisant à penser qu'il va être décoré d'une quelconque médaille.

Et si je suis derrière vous c'est peut-être que cela n'est pas mon choix de la question mais en raison du fait que vos réponses sont souvent préjudiciables aux intérêts de nos postants.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 20 nov. 2023, 18:13

Désolant, votre première réponse était à côté de la plaque et j'ai le droit de le dire.
Il me semble que vous ne vous gênez pas pour dire du grand n'importe quoi.
Maintenant si vous avez décidé de suivre tous mes posts, je ne peux que vous féliciter. Dans la vie il y a les leaders et les suiveurs.
Oui, je vais vous coller au train d'autant que vous m'en félicitez.
Si mon existence vous donne une alternative à votre pauvre vie, c'est dommage d'avoir une telle dépendance mais chacun ses problèmes.
Ben oui, je ne vis que par vous !
Sur cette file, j'attends la réponse de la personne qui a posé la question initiale.... Si elle revient un jour, pour lui donner toute autre information complémentaire.
Sur la mienne aussi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »